En savoir plus sur le prix de la désinsectisation

La désinsectisation vise à exterminer les mites, cafards, fourmis, puces et autres insectes nuisibles. Pour un résultat optimal, il faut contacter un expert.

Ou

La désinsectisation est proposée aux particuliers et aux entreprises. Elle consiste à éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent les logements et les locaux professionnels. L’opération porte aussi sur les insectes qui s’établissent à proximité des bâtiments comme les guêpes et les frelons. L’insecte à traiter et le traitement appliqué déterminent généralement le coût d’une désinsectisation.

Désinsectiser à moindre coût : est-ce possible ?

Oui, c’est tout à fait possible si vous traitez vous-même le problème d’insectes et si vous employez des produits faits maison. Vous pouvez par exemple utiliser des boulettes d’acide borique pour combattre les blattes ou du vinaigre de cidre pour lutter contre les moucherons.
En revanche, le traitement coûtera plus cher si vous recourez aux produits vendus dans le commerce. Les lotions répulsives bio contre les mouches et moucherons, par exemple, coûtent à peu près 10 euros. Quant aux bombes insecticides pour nids de guêpes et aérosols automatiques, leur prix peut aller jusqu’à 30 euros.
Le prix semble dérisoire de prime abord. Cependant, la facture peut rapidement grimper, car l’opération doit être fréquemment renouvelée. Par ailleurs, ni les produits faits maison ni les produits du commerce ne garantissent une éradication à 100 % des insectes nuisibles.

Une entreprise de désinsectisation à la rescousse

L’intervention d’une telle entreprise constitue la meilleure option pour une désinsectisation réussie. LES DERATISEURS disposent d’une équipe ayant suivi une formation pour éliminer différents types d’insectes. Connaissant les habitudes et le mode de vie des nuisibles, leurs techniciens sont en mesure de choisir le traitement adapté.
Tous les tarifs des DERATISEURS sont hors taxes. Ils facturent le déplacement et le diagnostic 109 euros, la main-d’œuvre 55 euros. Pour une fumigation de fourmis, de punaises de lit, de puces, de cafards et d’autres insectes volants ou rampants, comptez 79,80 euros le fumigène. Quant à la pulvérisation, elle coûte à partir de 3 euros le m2.
Prévoyez 75 euros pour 25 sacs hydrosolubles, une solution radicale pour éradiquer les punaises de lit sur votre linge de maison. Pour un traitement avec de la pâte à cafards, comptez à partir de 5 euros le m2. L’application de répulsif fourmis, pour sa part, est facturée à partir de 3 euros le m2. Enfin, comptez à partir de 149,90 euros pour l’enlèvement d’un nid d’abeilles, de guêpes ou de frelons.
Outre les interventions ponctuelles, LES DERATISEURS proposent un contrat annuel. Pour 595,90 euros HT, vous bénéficierez de 4 passages professionnels. Pour les particuliers, le taux de TVA appliqué est de 10 %. Pour les professionnels, il est de 20 %.

Besoin d'un dératiseur rapidement ?

Rapide et sans engagements

Véhicule professionnel de dératisation

Financement de la désinsectisation : qui paie la facture ?

Selon l’article 6 de la loi datant du 6 juillet 1989, le propriétaire doit assurer un hébergement sain, salubre et décent pour les locataires. La désinsectisation des immeubles et appartements fait partie des entretiens exigés. LES DERATISEURS peuvent réaliser cette opération. Il revient alors aux propriétaires de payer la facture de l’entreprise de désinsectisation.
Dans certains cas, le locataire peut être contraint de supporter les frais liés au traitement des insectes. Cela arrive lorsqu’il est reconnu ne pas avoir respecté les règles d’hygiène consistant à préserver la salubrité du logement. Dans ce cas de figure, le propriétaire ne paie que pour l’intervention des experts en désinsectisation. Quoi qu’il en soit, le locataire doit toujours avertir le bailleur ou le gérant de l’immeuble en cas d’invasion d’insectes.
Quels que soient les insectes auxquels vous avez affaire, vous pourrez confier leur élimination à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation comme LES DERATISEURS. Intervenant à Paris et dans toute l’Île-de-France, leurs techniciens garantissent une prestation de qualité et n’utilisent que des produits autorisés.

Reconnaître le besoin de désinsectiser un lieu

Où que vous soyez, des insectes peuvent investir votre propriété. Sachez reconnaître les signes d’une invasion pour prendre les mesures adéquates. À titre d’exemple, la présence de cafards en plein jour peut traduire le début d’une invasion massive. Pour les frelons et les guêpes, quelques individus volant fréquemment autour de votre maison peuvent indiquer la présence d’un nid. Il convient alors d’effectuer une désinsectisation des lieux.

FAQ Désinsectisation

Les entreprises de désinsectisation tiennent compte de la surface à traiter et du type d’insectes pour définir leur devis. Cela dit, le coût moyen d’une désinsectisation est de 300 euros.

Une intervention ponctuelle contre les termites coûte souvent cher (il faut compter environ 3 000 euros). Vous pouvez néanmoins profiter de subventions ou de crédits d’impôt de l’ANAH.

Vous pouvez le sommer d’intervenir sous 10 jours via une lettre recommandée. Prenez soin d’y mentionner votre intention de transmettre une copie de la lettre au SCHS (Service communal d’hygiène et de la santé).

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.