Attention, invasion de frelons ! Souvent confondus avec les guêpes et les abeilles, les frelons installent généralement leurs nids tout près des habitations. Leur présence constitue alors un réel danger pour leurs occupants. Sachez qu’il existe différentes manières d’éliminer des frelons. Mais étant donné les effets tragiques que peuvent provoquer leurs piqûres, le mieux est de faire appel à une société de désinsectisation.
Frelons : aussi passifs que dangereux
Les frelons sont des insectes passifs de la famille des hyménoptères. Ils n’attaquent pas sans raison. En fait, ils ne deviennent agressifs que lorsqu’ils se sentent en danger. Ils protègent rigoureusement leurs nids et n’hésitent pas à attaquer quiconque qui tente de s’en approcher.
Le problème se pose lorsque les frelons installent leurs nids dans votre propriété, car ils risquent de l’envahir. Afin d’éviter l’invasion de frelons, vous devez inspecter régulièrement votre extérieur, particulièrement au début du printemps, pour vérifier toute éventuelle présence de nid de frelons.
Tout comme la guêpe, le frelon est capable de piquer sa victime plusieurs fois. Son aiguillon est plus puissant que celui de la guêpe, car il peut transpercer des surfaces épaisses comme les combinaisons et les bottes.
Ce qu’il faut savoir sur la piqûre de frelon

En raison de la puissance du venin, une piqûre de frelon provoque incontestablement des douleurs. Toutefois, l’intensité de cette douleur dépend du nombre de piqûres reçues par la victime. L’attaque d’un frelon peut être très dangereuse. Non seulement l’insecte est capable de piquer à plusieurs reprises, mais il peut aussi injecter une grande quantité de venin à la victime.
Une invasion de frelons implique un risque de piqures, forcément. Une piqûre de frelon peut provoquer des réactions locales qui se manifestent par un gonflement, des douleurs ou des démangeaisons. Si vous êtes allergique aux piqûres d’insectes ou si le nuisible vous a piqué plusieurs fois, vous devez absolument vous rendre à l’hôpital. Pourquoi ? Parce que dans ce genre de situation, les risques de choc anaphylactique et de choc cardiaque sont très élevés.
Si votre enfant a été piqué par un frelon, consultez rapidement un médecin. La piqûre peut lui être fatale s’il ne supporte pas les effets du venin.
Vous devez aussi consulter un médecin si vous constatez d’autres réactions anormales : vomissements, maux de tête, etc. Il faut savoir que les réactions toxiques après une piqûre de frelon ne sont pas rares.
Conseils pour se débarrasser des frelons
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez détecter l’emplacement des nids de frelons. Ces insectes s’installent généralement à proximité des habitations. Cela leur permet de trouver facilement de la nourriture. Ainsi, vous pouvez en trouver dans le jardin, sous l’auvent de la fenêtre, sur le plafond du balcon…
Vous pouvez utiliser des pièges à frelons pour éradiquer ces nuisibles. Cependant, sachez que ces dispositifs ne constituent qu’une solution de désinsectisation temporaire. Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes d’une invasion de frelons, vous devez absolument détruire leurs nids.

La destruction d’un nid de frelons est une opération délicate. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à une entreprise de désinsectisation comme LES DERATISEURS. Leurs techniciens sont équipés pour intervenir dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Ils proposent des solutions efficaces pour vous débarrasser rapidement et durablement de frelons. Vous pouvez aussi compter sur LES DERATISEURS pour exterminer d’autres nuisibles, tels que les rats, les termites, etc.