Les gestes à adopter en cas d’invasion de souris

21 mars 2020
Souris

Une invasion de souris arrive lorsque les bêtes s’introduisent dans les maisons pour y chercher de la nourriture et un abri. Au final, les souris finissent par y construire leur nid. Le souci c’est qu’ils arrivent à pénétrer dans des endroits difficilement accessibles et causent énormément de dégâts. Si vous rencontrez des problèmes avec ces nuisibles, ces quelques informations vous seront d’une grande utilité. 

Comment reconnaître la présence de souris dans la maison ?

Si votre maison est victime d’une invasion de souris, vous constaterez des déjections dans les placards, sur les rebords des fenêtres, sur le sol… bref, un peu partout. Sur leur passage, ces nuisibles laissent aussi des traces de gras et une odeur musquée. 

Vous saurez également que des souris ont envahi votre maison en voyant les divers dégâts qu’elles causent. Elles s’attaquent aussi bien aux meubles qu’aux câbles électriques, sans compter les livres et les denrées alimentaires.

Souris

Par ailleurs, ces petits rongeurs peuvent transmettre divers virus et maladies. Pour toutes ces raisons, il faut entreprendre les actions nécessaires pour s’en débarrasser, en cas d’invasion de souris dans votre domicile.

Méthodes répulsives pour lutter contre les souris

Les appareils à ultrason sont particulièrement efficaces pour repousser les souris. Vous pouvez en installer à l’intérieur de votre maison pour les décourager d’y pénétrer. 

Sachez aussi que ces nuisibles ne supportent pas l’odeur de l’eucalyptus. Vous pouvez alors confectionner un joli bouquet que vous poserez sur une table pour dissuader ces nuisibles d’entrer chez vous. C’est simple, pratique et en plus, c’est esthétique. Un bon remède contre l’invasion de souris !

Si vous aimez les animaux domestiques et avez suffisamment de temps pour vous en occuper, adoptez un chat. C’est un prédateur naturel redouté par les souris. Son odeur les fera fuir.

Les pièges à souris

De nombreux moyens s’avèrent efficaces pour tuer les souris, pour ne citer que les tapettes. Mais vous avez également la possibilité de les capturer vivantes.  En procédant ainsi, il ne vous reste plus qu’à les libérer loin de la maison et de toute activité humaine.

Pour assurer l’efficacité de ces différentes techniques, il est indispensable de connaître le comportement des souris. Vous devez déterminer les endroits où elles ont l’habitude de passer pour installer les pièges. 

Faire intervenir un dératiseur professionnel

Souris

Si vos efforts n’ont pas porté leurs fruits contre l’invasion de souris, vous devez faire appel à une entreprise de dératisation telle que LES DÉRATISEURS. Nos techniciens procéderont à une inspection des lieux avant de mettre en œuvre les actions de dératisation. Nous utilisons des produits respectueux des normes d’hygiène pour exterminer les nuisibles.

Sachez que nos agents sont équipés pour intervenir dans des usines, des restaurants, des hôtels pour lutter contre une invasion de souris… Joignables tous les jours et 24h/24, nous traitons tous les nuisibles incluant les rongeurs, les rampants et les volants (ratscafards, termites…).

Conseils pour éviter l’invasion de souris

Les souris se reproduisent rapidement. En une année, une femelle donne naissance à une cinquantaine de souriceaux. Eu égard à leur vitesse de reproduction, l’extermination de ces nuisibles peut s’avérer difficile une fois qu’ils se sont installés dans la maison. Ainsi, il vaut mieux éviter de les attirer dans votre maison.Pour cela, adoptez une bonne hygiène, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre demeure. Assurez-vous également que celle-ci ne comporte aucune fissure, ni trou. C’est la meilleure manière de les empêcher d’entrer dans votre maison.