Société contre les abeilles

Les risques d’une invasion d’abeilles

Le printemps est la saison préférée des abeilles. Ainsi, Les risques d’une invasion de par ces insectes à cette période sont élevés.

Ou

Société contre les abeilles
widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 3 étoiles
Techniciens au top
De nos jours, trouver un expert en dératisation ayant le sens du professionnalisme, disponible et à l’écoute n’est pas évident. Nous avons eu de la chance de tomber sur eux. Une chose est certaine. La prochaine fois que nous ferons appel à eux, ce ne sera plus par hasard !
avis 3 étoiles
Des rats, urgent !
Notre installation électrique a subitement lâché. Après recherches, on a découvert une colonie de rats dans nos murs. Heureusement, les professionnels ont pu se déplacer le jour même et les éliminer. Cela nous a permis d’éviter le pire.
avis 3 étoiles
Adieu les araignées
Le jour où j’ai découvert une invasion d’araignées dans mon appartement, j’ai paniqué ! Je pensais que cela prendrait plusieurs jours pour les exterminer et cela me faisait froid dans le dos… Heureusement, les techniciens ont été très réactifs. Cela ne leur a pris qu’une seule journée pour éliminer les nuisibles.
avis 5 étoiles
Plus de souris, merci
Pendant plusieurs semaines, j’ai tenté de mettre fin à une invasion de souris en installant des pièges un peu partout. Et puis un jour, j’en ai eu assez. J’ai composé le numéro des DERATISEURS. Leurs prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Merci !
avis 3 étoiles
Invasion de souris
Confrontés à des problèmes de souris à la maison, nous avions tout essayé : les appareils à ultrasons, les pièces à souris, les produits rodonticides… en vain. Finalement, nous avons contacté Les Dératisuers. Leur intervention a été rapide et efficace. Nous leur sommes tellement reconnaissants !

Bien que l’abeille ne soit pas une espèce protégée, la loi interdit son extermination. Effectivement, elle figure parmi les pollinisateurs les plus actifs. Leur disparition déclencherait un bouleversement écologique. D’un autre côté pourtant, leur invasion comporte des risques. Que faire alors ?

Comment identifier les abeilles ?

Les abeilles sont dodues et poilues. Beaucoup les confondent avec les guêpes.

Elles se nourrissent particulièrement de nectar, de pollen et de miel. Au printemps, lorsqu’elles font leur récolte de pollen, elles se cherchent un endroit pour se construire une ruche. Attirées par les fleurs de couleur claire aux senteurs sucrées, elles s’installent le plus souvent dans les jardins et dans le coin des maisons. Dans ce cas de figure, c’est la nourriture sucrée laissée sur la table ou dans la cuisine qui les attire. Ainsi débute leur invasion.

À la différence des guêpes et des frelons qui construisent leur essaim avec de la terre ou du bois, ces insectes fabriquent leur nid avec de la cire.

Il est important de noter que les abeilles sont pacifiques. Cependant, elles deviennent agressives en présence d’un danger.

Nos interventions contre les Abeilles
Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Abeilles au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Quels sont les risques encourus ?

Chaque année en France, le décès d’une quinzaine de personnes est causé par les piqûres d’hyménoptères selon le ministère de la Santé. Les abeilles tueuses sont à l’origine de plus de décès que les animaux jugés les plus dangereux au monde.

Elles causent 400 morts par an en Hexagone. En effet, leur venin contient des substances toxiques dont la mellitine qui est son principal composant. Celui-ci représente 50 % du poids total de l’insecte et provoque des allergies.

Les piqûres d’abeilles peuvent engendrer plusieurs dysfonctionnements dans le corps humain. Par ailleurs, on estime que 250 à 300 piqûres peuvent entraîner la mort chez une personne adulte et que 30 à 50 piqûres suffisent pour tuer un enfant.

Autrement dit, une invasion de ces insectes représentent une menace pour votre sécurité. D’autant qu’elles n’hésitent pas à attaquer à plusieurs.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

Comment éloigner les abeilles ?

L’utilisation de répulsifs naturels est une astuce permettant de tenir les abeilles à l’écart de votre propriété. Vous pouvez par exemple brûler de l’encens ou du marc de café. La fumée qui s’en dégage les fera fuir. Vous pouvez également déposer des épluchures de concombre autour de vos ouvertures. Ces insectes n’apprécient pas du tout ce légume.

Si jamais cet insecte se pose sur vous, ne faites pas de gestes brusques. Ne la repoussez pas non plus avec la main. Vous risquez de vous faire piquer. Enfin, ne criez pas et restez calme.

Pour vous débarrasser d’un essaim sur votre propriété, faites appel à des professionnels. Contactez :

  • Des apiculteurs ;
  • Les pompiers ;
  • Une entreprise de désinsectisation comme LES DERATISEURS.

Cet expert en désinsectisation et en dératisation est à votre écoute. Il apportera une solution sur-mesure à votre problème d’invasion. Intervenant à Paris et en Île-de-France, il enverra des techniciens certifiés à votre domicile pour faire un état des lieux. Des produits spécifiques seront ensuite employés pour endormir les insectes afin de les éloigner.

En cas d’invasion d’abeilles ou d’autres nuisibles, faites confiance aux DERATISEURS. Ces experts agissent rapidement et efficacement ! Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise de désinsectisation.

FAQ Abeilles

Après le passage de l’entreprise de désinsectisation, il faut bien nettoyer le lieu colonisé par les abeilles. Par ailleurs, ce risque est minime si les abeilles sont en interaction avec leur nouvel habitat.

L’identification de l’espèce est une étape incontournable. Cela permet de confirmer que vous avez bien affaire à des abeilles et non à des guêpes.

Les nids d’abeilles ne doivent pas être détruits, car il va dans l’intérêt collectif de protéger cet insecte. Le traitement consiste simplement à déplacer la ruche dans un lieu adapté.

Si vous êtes bien équipé, cette solution est envisageable. Il faudra ensuite trouver un lieu sûr pour le nid. Dans le cas contraire, l’intervention d’un spécialiste en désinsectisation est nécessaire.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Invasion de fouines
Des fouines avaient infesté les combles de ma maison. J’étais horrifiée à l’idée de devoir les attraper toute seule, alors j’ai fait appel aux Dératiseurs. Non seulement ils sont parvenus à les chasser, mais ils ont aussi eu la gentillesse de m’indiquer ce qu’il faut faire pour éviter une nouvelle invasion.
avis 3 étoiles
Encore merci
Je les ai appelé pour une invasion de cafards. En un seul passage, le technicien a mis fin à plusieurs semaines de cauchemars. Très professionnel, merci beaucoup !
avis 5 étoiles
Techniciens très professionnels
Nous pensions qu’il suffisait de pulvériser de l’insecticide dans toute la maison pour éliminer les cafards. Nous n’imaginions pas que ce serait aussi difficile… nous aurions dû immédiatement nous confier aux dératiseurs. Ils ont réglé le problème en deux temps, trois mouvements.
avis 5 étoiles
Problème de mouches
Malgré une hygiène irréprochable, les mouches n’arrêtaient pas de revenir dans mon établissement. Un appel aux Dératiseurs et des techniciens sont venus régler le problème. Ils m’ont même donné de bons conseils !
avis 3 étoiles
Des rats, urgent !
Notre installation électrique a subitement lâché. Après recherches, on a découvert une colonie de rats dans nos murs. Heureusement, les professionnels ont pu se déplacer le jour même et les éliminer. Cela nous a permis d’éviter le pire.
avis 3 étoiles
Interventions et conseils
Les rats n’arrêtaient pas d’envahir mon domicile. J’ai appelé les dératiseurs. Des professionnels sont rapidement intervenus et ils m’ont expliqué les bons gestes pour ne plus être envahi.
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.