Entreprise contre les araignées

Risques d’une invasion d’araignées

Les araignées sont de grandes chasseuses d’insectes. Elles peuvent se trouver en grand nombre dans une habitation où leurs proies abondent.

Ou

Entreprise contre les araignées
widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Invasion de rats
Les dératiseurs nous ont été d’une grande aide. Confrontés à un problème de rats, ils ont mis fin à plusieurs semaines de cauchemar en seulement quelques passages. En plus, ils nous ont donné de précieux conseils pour éviter une nouvelle invasion.
avis 5 étoiles
Merci !
Se débarrasser des souris soi-même, c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous l’avons appris à nos dépens. Face à la difficulté de la tâche, nous avons finalement pris la décision de contacter LES DERATISEURS. Et dire qu’il suffisait d’un simple coup de fil pour venir à bout de ce…
avis 3 étoiles
Interventions et conseils
Nous sommes entièrement satisfaits de leurs services. Cette entreprise de dératisation nous a débarrassés des souris en deux temps trois mouvements. Et grâce à leurs conseils (que nous suivons à la lettre), nous ne craignons plus une nouvelle invasion.
avis 3 étoiles
Adieu les araignées
Le jour où j’ai découvert une invasion d’araignées dans mon appartement, j’ai paniqué ! Je pensais que cela prendrait plusieurs jours pour les exterminer et cela me faisait froid dans le dos… Heureusement, les techniciens ont été très réactifs. Cela ne leur a pris qu’une seule journée pour éliminer les nuisibles.
avis 5 étoiles
Invasion de fouines
Des fouines avaient infesté les combles de ma maison. J’étais horrifiée à l’idée de devoir les attraper toute seule, alors j’ai fait appel aux Dératiseurs. Non seulement ils sont parvenus à les chasser, mais ils ont aussi eu la gentillesse de m’indiquer ce qu’il faut faire pour éviter une nouvelle…

Arachnides vivant souvent en cohabitation avec l’Homme, les araignées envahissent facilement votre maison. Il faut dire que certains endroits sombres comme le sous-sol et le grenier constituent un abri idéal pour ces nuisibles. Leur nombre peut aussi augmenter selon les saisons. Dans tous les cas, leur invasion nécessite un traitement bien pensé.

L’automne, une saison propice aux araignées

Selon certaines idées reçues, le mois de septembre est propice aux invasions d’araignées. Ces nuisibles chercheraient un refuge à l’intérieur des maisons lorsque l’automne pointe à l’horizon.

Cette affirmation semble justifiée dans la mesure où l’on observe beaucoup plus d’arachnides pendant cette saison par rapport à d’autres moments de l’année.

En réalité, ces insectes sont déjà présents dans les habitations pendant la saison chaude, mais sous forme de larves. Ils atteignent l’âge adulte en automne et deviennent alors repérables.

Cette maturité de l’âge est favorable à la reproduction. En automne, les mâles sortent de leur toile à la recherche d’une femelle en vue de s’accoupler. Lors de cette quête, ils suivent une piste précise marquée par les phéromones laissées par l’autre sexe. Ce sont les mâles que vous rencontrez souvent entre septembre et novembre.

Les araignées sont à la recherche de nourriture

Les araignées qui envahissent votre maison peuvent également être à la recherche de nourriture. Lorsque le climat s’adoucit, les insectes volants ou rampants se réfugient à l’intérieur des habitations. Ils y sont notamment attirés par la lumière, les odeurs et la chaleur.

Cette abondance de proies incite les arachnides à venir en masse pour déployer leurs toiles en guise de pièges. Si le dispositif ne fonctionne pas, les nuisibles n’hésitent pas à quitter leur nid pour chasser directement les insectes. C’est lors de ces déplacements que vous pouvez les rencontrer.

Sachez toutefois que tous ces insectes ne disposent pas forcément de toiles. Certaines espèces de la famille de lycosidés sont des araignées errantes qui ne déploient pas ce système pour piéger leurs proies. Elles forment une horde et chassent en poursuivant l’insecte de leur choix jusqu’à ce que celui-ci tombe dans leurs mâchoires après épuisement.

Ce type d’arachnide habite à l’extérieur des habitations, mais certaines conditions climatiques ou la présence de proie peuvent les attirer à l’intérieur. Comme elles ont tendance à se déplacer en groupe, le risque d’invasion est réel. En 2018, une école à Montpellier a dû évacuer 7 de ses classes suite à l’invasion de ce type d’araignée.

Nos interventions contre les Araignées
Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Araignées au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Une multitude de cachettes possibles

Plusieurs endroits de votre maison constituent une porte d’entrée pour les araignées. Ces dernières peuvent notamment passer par les conduits d’eau, la ventilation, la cheminée ou encore la cave. Ellesfréquentent ces lieux avant de s’infiltrer à l’intérieur. Vous pouvez également voir une grande quantité de toiles sur les murs extérieurs des endroits peu accessibles.

Lorsque ces insectes arrivent dans une maison, elles occupent progressivement les espaces sombres et difficiles d’accès. Une invasion se produit souvent dans :

  • La cave,
  • Le sous-sol,
  • Le grenier.

D’autres espèces habituées à l’humidité préfèrent tisser leurs toiles dans les recoins des toilettes, de la cuisine et de la salle de bains.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

Comment y remédier ?

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre une invasion d’araignées. L’élimination manuelle des arachnides à l’aide de chaussures, de rouleaux de journaux, d’une tapette à mouches ou d’un aspirateur est une astuce courante. Cette méthode est souvent accompagnée d’une chasse aux toiles pouvant abriter d’autres colonies.

À cela s’ajoutent les remèdes de grand-mère comme l’usage de vinaigre blanc, de terre de diatomée ou encore d’huiles essentielles. Enfin, l’utilisation d’insecticides et d’autres répulsifs permet aussi de venir à bout de ce problème.

Si l’infestation est importante ou si vous avez une phobie des araignées, faites appel à des professionnels. Experts en désinsectisation, LES DERATISEURS vous aident à lutter contre une invasion de nuisibles rampants et volants.

Des techniciens certifiés sont à votre écoute pour déterminer vos besoins et vous proposer une solution personnalisée non dangereuse et adaptée à votre situation. Disponibles à tout moment, ils se déplacent partout à Paris et en Île-de-France.

FAQ Araignées

La grande majorité des araignées ne représentent pas de danger pour l’homme. Près de 98 % des morsures infligées par ces espèces sont inoffensives.

C’est la seule solution si vous souffrez d’arachnophobie. Par ailleurs, les araignées altèrent l’esthétique des intérieurs/extérieurs avec leurs toiles.

L’efficacité de certains produits est limitée dans le temps. D’autres ont une faible portée et surtout peuvent comporter des composants dangereux pour la santé.

Il s’agit d’un accident très rare. Néanmoins si cela se produit, vous devez désinfecter la zone mordue. En cas d’inflammation locale douloureuse, appliquez de la vessie de glace.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Merci !
Se débarrasser des souris soi-même, c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous l’avons appris à nos dépens. Face à la difficulté de la tâche, nous avons finalement pris la décision de contacter LES DERATISEURS. Et dire qu’il suffisait d’un simple coup de fil pour venir à bout de ce problème !
avis 3 étoiles
Merci beaucoup
Gérants d’un restaurant, nous ne pouvions nous permettre de fermer notre établissement pendant plusieurs semaines pour résoudre un problème de rats. Notre réputation en aurait pris un sacré coup ! Dieu merci, ils sont intervenus en toute discrétion et surtout, ils ont été très rapides !
avis 4 étoiles
merci beaucoup
Merci aux Dératiseurs. Les techniciens interviennent rapidement, ils sont efficaces et ils vous donnent des conseils pour éviter l’invasion de vermines !
avis 3 étoiles
Interventions et conseils
Nous sommes entièrement satisfaits de leurs services. Cette entreprise de dératisation nous a débarrassés des souris en deux temps trois mouvements. Et grâce à leurs conseils (que nous suivons à la lettre), nous ne craignons plus une nouvelle invasion.
avis 5 étoiles
Plus de fourmis
Face à une invasion de fourmis, nous avons d’abord employé des méthodes naturelles pour nous en débarrasser. Le résultat n’étant pas concluant, nous sommes passés aux insecticides. Toujours rien. Finalement, nous avons contacté les Dératiseurs. C’est radical !
avis 3 étoiles
Super service
J’avais un problème avec des insectes en tout genre. Un simple coup de fil, une légère attente et voilà ! Adieu, les petites bêtes !
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.