Cafards et blattes représentent un grave problème lorsqu’ils prolifèrent dans votre maison. Sachez que ces insectes se reproduisent rapidement. Une seule femelle peut pondre jusqu’à 100 000 œufs au cours de sa vie. Si vous ne prenez pas garde, vous serez vite envahi. De plus, si votre logement dispose de nombreuses sources de nourriture, les insectes se développeront rapidement. Pour éviter de nombreux désagréments, débarrassez-vous définitivement de ces parasites. Avec les bonnes méthodes, cette tâche sera aisée. Cependant, pour de meilleurs résultats, faites intervenir un professionnel de la désinsectisation pour les éliminer.
Mieux connaître les cafards et les blattes
Généralement, la présence de cafards ou de blattes dans une maison ou dans un appartement est due à un problème d’hygiène. Ce préjugé n’est pas vraiment justifié. En effet, ces nuisibles prolifèrent dans presque tous les types d’environnement. Tant que de l’obscurité et de la nourriture sont présentes, ils seront parfaitement à leur aise.
Pour se développer, ces insectes ont besoin d’obscurité, de chaleur et d’humidité. Ils pénètrent dans votre domicile ou vos locaux grâce à de petits interstices. Une fois qu’ils ont trouvé leur bonheur, ils émettent des phéromones pour attirer d’autres intrus. Ainsi commencera la colonisation de votre maison.
Ces parasites se nourrissent de tout. C’est pour cela qu’il est difficile de s’en débarrasser. Ils apprécient les produits à base de féculents et de sucre, mais ils peuvent aussi se contenter des ordures. Il est donc impératif de les éliminer rapidement pour éviter les maladies et autres risques.
Les méthodes à connaître pour se débarrasser des nuisibles
Vous faites face à une invasion de cafards et de blattes ? Vous pouvez vous en débarrasser naturellement avec les bonnes astuces. Comment procéder ? Créez vos propres répulsifs. Pour cela, allez dans votre cuisine et prenez :
- Du vinaigre blanc. Vaporisez ce produit dans toutes les pièces, surtout sous l’évier et les meubles. L’odeur est suffisamment forte pour faire fuir les insectes.
- Des huiles essentielles. Celles à l’eucalyptus citronnée ou à la lavande sont conseillées Tout comme pour le vinaigre, elles émettent des senteurs chassant les nuisibles.
- Du concombre. Ce légume est un bon répulsif. Pour l’utiliser, découpez-le en lamelles que vous disposerez dans les zones de passage des parasites. Ces derniers ne reviendront plus.
Des moyens plus expéditif vous permettront d’éliminer les nuisibles. Par exemple, l’acide borique vous aidera à vous débarrasser des colonies dans votre maison. Mélangé avec du lait concentré, ce produit attirera les insectes avant de les éradiquer. Si vous ne savez pas quelle technique privilégiée, contactez un expert de la dératisation.