Fouines

Les fouines provoquent d’importants dégâts sur leur passage. Il est important de traiter leur incursion dans un bâtiment pour éviter de mauvaises surprises.

Ou

widget trustpilot

Partager cette page :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 3 étoiles

Des rats, urgent !

Notre installation électrique a subitement lâché. Après recherches, on a découvert une colonie de rats dans nos murs. Heureusement, les professionnels ont pu se déplacer le jour même et les éliminer. Cela nous a permis d’éviter le pire.
avis 3 étoiles

Rapide et efficace

J’ai entendu des grattements dans mes murs et j’ai repéré des petites crottes un peu partout. J’ai tout de suite contacté les Dératiseurs. Une équipe est rapidement intervenue et on m’a fourni de précieuses informations pour éviter une nouvelle invasion.
avis 3 étoiles

Adieu les puces

J’ai tout essayé pour me débarrasser des puces infestant mon appartement. Produits naturels, insecticides… rien à faire. Un technicien des DERATISEURS est intervenu dès mon appel et je n’ai plus eu de soucis de vermines.
avis 4 étoiles

merci beaucoup

Merci aux Dératiseurs. Les techniciens interviennent rapidement, ils sont efficaces et ils vous donnent des conseils pour éviter l’invasion de vermines !
avis 3 étoiles

Interventions et conseils

Les rats n’arrêtaient pas d’envahir mon domicile. J’ai appelé les dératiseurs. Des professionnels sont rapidement intervenus et ils m’ont expliqué les bons gestes pour ne plus être envahi.
All articles loaded
No more articles to load

Au cours de ces dernières années, les fouines ont vu leur blason redoré dans certaines zones de la France. Le Conseil d’État a effectivement décidé de les ôter de la liste des animaux nuisibles. Et pourtant, les fouines n’en demeurent pas moins à l’origine de sérieux dégâts. Elles peuvent par exemple provoquer des incendies en s’attaquant aux câbles électriques. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi les fouines posent-elles problème en France ?

La fouine est un carnivore solitaire d’environ 40 cm de long. Son espérance de vie peut atteindre jusqu’à 12 ans. La fouine a beau ne plus faire partie des animaux nuisibles dans 81 départements, ce déclassement n’enlève en rien à son caractère destructeur et ravageur. En effet, cet animal continue de causer des dégâts au quotidien.
La fouine s’attaque par exemple aux moteurs de voiture. Elle s’en prend aux câbles, aux fils et autres durites des véhicules. Résultat : un passage au garage obligé facturé à plusieurs centaines d’euros ! Prédatrice, la fouine n’hésite pas non plus à agresser les animaux de la basse-cour. Sa proie préférée : les poules.
La fouine est donc bel et bien un animal nuisible. Pour vous en débarrasser, vous pouvez faire appel à une société de dératisation.

Nos interventions contre les Fouines

Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Fouines au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Des solutions pour résoudre les problèmes de fouines

Du fait de son mode de vie solitaire, la prolifération de la fouine n’est pas à craindre. Faites tout de même attention, les fouines aiment vivre à proximité des habitations. Leur existence peut poser problème si toute une portée élit domicile près de chez vous. En plus des dégâts matériels, ces derniers sont une source de nuisance sonore une fois la nuit tombée.
Si une cohabitation pacifique peut être envisagée, il est primordial d’obstruer les ouvertures qui peuvent servir de porte d’entrée aux fouines. Et ceci est plus facile à dire qu’à faire. En effet, ces animaux nuisibles s’introduisent facilement dans les bouches d’aération et autres petits orifices. Le mieux est donc de faire intervenir un expert en dératisation pour remédier efficacement au problème.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?

Rapide et sans engagements

Véhicule professionnel de dératisation

Prise en charge par une entreprise de dératisation

La meilleure solution pour éloigner les fouines de votre maison est de faire appel à un professionnel. LES DERATISEURS peuvent vous rendre ce service. Les techniciens de cette société de dératisation recourent à l’utilisation de pièges pour les capturer.

À noter qu’il existe plusieurs sortes de piège. Les pièges en X et les pièges mécaniques sont les plus utilisés. Le piège en bois, lui, permet de ne pas faire de mal à la fouine. Une fois capturée, elle est relâchée dans la nature, loin de votre habitation.

L’intervention des techniciens ne s’arrête pas au piégeage. Ils peuvent également mettre en place des solutions préventives visant à empêcher la réapparition des fouines. Parmi les méthodes utilisées dans ce cadre figurent les répulsifs professionnels et les appareils à ultrasons. Les dispositifs Stopig sont aussi efficaces pour dissuader les fouines d’entrer dans les interstices de votre habitation.

Les techniciens des DERATISEURS sont présents dans à Paris et dans toute l’Île-de-France. Ils garantissent une intervention rapide et dans le respect des réglementations en vigueur.

Reconnaître l’incursion de fouines dans une habitation

Des bruits nocturnes, des nuisances olfactives, des crottes de forme ovoïde, des câbles de voiture rongés et des matériaux d’isolation déchirés font, entre autres, partie des signes de la présence de fouines dans une habitation.

Bien que les fouines ne soient plus considérées comme des nuisibles, cela ne vous empêche pas de prendre des mesures pour éviter qu’elles n’occasionnent des dégâts. Une entreprise de dératisation est la plus qualifiée pour vous en débarrasser efficacement.

FAQ Fouines

Rats, souris, rats noirs et surmulots sont les rongeurs qui font le plus souvent l’objet d’une opération de dératisation. Bien qu’elle ne soit plus considérée comme un nuisible, la fouine peut également être incluse dans le lot.

Pour prévenir ce risque, LES DERATISEURS veillent à placer les appâts pour rongeurs dans des dispositifs spécialement conçus pour l’opération. Ils sont fabriqués de manière à ce que les animaux domestiques ne puissent pas les atteindre.

Les fouines se nourrissent principalement de rongeurs. Elles complètent leurs repas avec des serpents et des batraciens. Ce qui ne les empêche pas de ronger les câbles des voitures.

En plus de faire du bruit dans la nuit et de causer des dégâts matériels, les fouines laissent des excréments sur leur passage.

Il est possible que les rongeurs dégagent une odeur désagréable après l’opération. Néanmoins, LES DERATISEURS privilégient des produits qui favorisent le dessèchement des cadavres pour éviter ce désagrément.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france

En savoir plus sur les Fouines

It seems we can't find what you're looking for.

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.