Saviez-vous que les femelles des guêpes sont capables de piquer à plusieurs reprises ? Par ailleurs, vous noterez qu’une seule piqûre peut s’avérer extrêmement douloureuse. Et pour une personne allergique, se faire piquer constitue un danger de mort potentiel. Aussi, contre ces insectes, contactez sans plus tarder une entreprise de désinsectisation pour bénéficier d’un traitement adapté.
Pourquoi un traitement contre les guêpes ?
Apercevoir une ou plusieurs guêpes autour de votre maison peut indiquer la présence d’une colonie tout près. En effet, ces insectes peuvent concevoir leurs nids dans des endroits abrités à l’intérieur d’une maison ou d’une société. Ainsi, ils s’installent dans :
- Des zones ombragées comme dans le grenier, les combles ou en dessous des fenêtres.
- Le jardin.
Les guêpes deviennent agressives dès qu’elles ressentent une menace. Elles n’hésitent pas non plus à attaquer lorsqu’elles se sentent dérangées. Et il faut savoir que leurs attaques sont plus fréquentes au printemps. Cette saison constitue en effet un temps de chasse pour elles, leur permettant de nourrir les larves dans les nids. Or, leurs piqûres représentent une menace mortelle pour la société, notamment les sujets allergiques. Sans compter qu’elles sont aussi particulièrement douloureuses.
Ne prenez pas de risques inutiles. Détruire un nid de guêpe par vos propres moyens est dangereux. Faites plutôt appel à une société spécialisée. Elle utilisera un traitement efficace contre ces insectes.
Piqûres et dégâts provoqués par les guêpes
Si vous n’avez jamais été piqué par une guêpe, vous ne savez probablement pas comment réagir lorsque cela se produit. Sachez que c’est une expérience désagréable, compte tenu de l’intensité de la douleur. Contre cette dernière, le mieux est d’appliquer de la glace sur la partie concernée. Des antihistaminiques vous aideront à diminuer le gonflement autour de la piqûre.
Attention, l’aiguillon de l’insecte traverse sans difficulté les vêtements. De plus, une femelle irritée peut vous attaquer à plusieurs reprises. Vous noterez que le risque est plus élevé en cas de piqûre dans la bouche. Et pour cause, l’œdème qui en résulte peut entraîner l’asphyxie.
La guêpe peut aussi provoquer des ravages dans votre jardin. En effet, elle n’hésite pas à s’en prendre aux fruits mûrs pour se nourrir. Elle peut se retourner contre vous si vous vous aventurez autour de son terrain de chasse.
Vous l’aurez compris, ces insectes représentent un danger pour les humains à cause de leurs piqûres. Heureusement, une entreprise de désinsectisation peut vous aider à vous en débarrasser.