Nourrissant leurs larves d’insectes, les guêpes sont utiles. En effet, elles débarrassent nos jardins de nombreux nuisibles tels que les mouches, les moustiques ou encore les pucerons. Cependant, il faut reconnaître que leur présence n’est pas toujours agréable. Elles peuvent devenir très agressives lorsqu’elles se sentent menacées. Quel traitement adopter contre ces nuisibles ? Tout de suite les réponses.
Comment détecter les guêpes ?
Le nombre grandissant de guêpes qui circulent autour de votre maison atteste la présence d’un nid sur votre propriété. Celui-ci est souvent construit dans des endroits abrités. Par exemple dans une cavité murale, sous les gouttières, sous les combles ou encore dans un garage. Pour vous débarrasser de ces insectes, vous devez localiser leur emplacement. Pour ce faire, suivez leur trajectoire.
Leurs nids sont généralement construits par leur reine au printemps. Ils grandissent au fil du temps, certains pouvant atteindre la taille d’un ballon de foot. Ainsi, il est recommandé de recourir à un traitement contre ces nuisibles plus tôt dans l’année pour réduire les risques de se faire piquer.
Si vous apercevez un nid de guêpes chez vous, ne dérangez en aucun cas leur habitat. Ces insectes vont vous attaquer en masse pour se défendre. Douloureuses, leurs piqûres peuvent être mortelles pour les personnes allergiques. Soyez prudent ! Cherchez le meilleur traitement contre ces insectes.
Comment éliminer les guêpes ?
Plusieurs moyens permettent de se débarrasser des guêpes. Comme ces dernières sont indispensables à la régulation des insectes et à la pollinisation de certaines plantes, il est préférable de les éloigner au lieu de les exterminer. Pour cela, vous pouvez :
- Brûler du café moulu. Ces insectes ne supportent pas cette odeur. Recourrez régulièrement à ce traitement contre les nuisibles pour qu’ils ne reviennent pas.
- Utiliser des huiles essentielles. Pour les faire fuir, combinez 10 gouttes d’huile essentielle avec 10 cl d’eau et pulvérisez le mélange dans toute la maison et ses alentours comme la toiture.
- Fabriquer des pièges. Contre ces envahisseurs vous n’aurez besoin que d’une bouteille en plastique. Coupez celle-ci en deux et mettez le goulot à l’envers pour créer un siphon. De cette manière, les nuisibles peuvent entrer dans le piège, mais ne peuvent pas en sortir. Pour les attirer, versez un peu d’eau mélangée avec de la confiture, du sirop ou du miel au fond.