Il vous est déjà arrivé d’entreposer des vêtements pour l’été et de les retrouver couvert de trous au prochain hiver. Parfois, vos denrées alimentaires sont abimées et vous ne savez pas par quel insecte. Sachez que ces dégradations sont l’œuvre des mites. Ces nuisibles peuvent perturber votre quotidien si vous ne prenez pas les mesures nécessaires. Dès que vous avez repéré leur présence, éliminez-les. De nombreuses astuces faciles à réaliser vous permettront d’atteindre vos objectifs. Toutefois, pour obtenir des résultats concrets, demandez à un désinsectiseur d’éradiquer ces insectes pour vous.
Renseignez-vous sur les mites
Avant de vous lancer dans la chasse aux mites, sachez qu’il existe 2 espèces particulières pour cet insecte. La première, dite « alimentaire », s’attaque à la nourriture. Vous la reconnaitrez grâce à sa couleur grise parfois teintée de rouge ou de blanc. Ces insectes se présentent sous la forme de petits vers avec des pattes d’environ 1,3 cm. La mite alimentaire se cache près des lieux contenant de la cuisine. Vous pouvez aussi la repérer autour des chambres. Ce type d’insecte est très friand d’aliments secs tels que la farine, les graines ou le riz.
La seconde espèce est celle de la mite vestimentaire. Ce nuisible s’attaque aux textiles et aux vêtements. Il se présente sous la forme d’un papillon de 7 à 10 mm de long. Si cet insecte est très utile dans la nature, il représente un véritable fléau pour l’Homme. En effet, il s’attaque à tous les tissus neufs ou anciens. De même, les tapis, la fourrure, les animaux naturalisés ou encore les objets comportant des plumes ne sont pas à l’abri de leurs ravages.
Sachez que vous devez prendre des précautions contre ces 2 espèces d’insectes. Assurez-vous qu’ils ne puissent pas se développer chez vous. Ils se multiplient très rapidement puisqu’une femelle peut pondre des centaines d’œufs au cours de sa vie. Dans de bonnes conditions, ces œufs éclosent rapidement. Et après 2 mois environ, les larves deviennent à leur tour des papillons près à se reproduire. Vous vous retrouverez alors avec une invasion difficile à éradiquer.