Différentes solutions pour se débarrasser des pigeons
Outre les dégâts qu’ils occasionnent, les pigeons peuvent véhiculer des maladies comme la toxoplasmose et l’ornithose. Certaines personnes peuvent aussi se sentir gênées par leur roucoulement. Néanmoins, leur présence est utile à la biodiversité en milieu urbain.
La meilleure façon pour s’en débarrasser consiste à éliminer toutes sources d’alimentation. Les nourrir constitue d’ailleurs une infraction au règlement sanitaire départemental à Paris. Ce geste est passible d’amendes pouvant atteindre 450 euros. Afin de prévenir leur nidification sur les toits, vous pouvez aussi installer des barrières anti-pigeons.
En ville, il appartient aux propriétaires d’immeubles ou de sociétés de recourir à des dispositifs répulsifs. Les pics, les pyramides et les fils tendus font partie des dispositifs les plus répandus dans les copropriétés ou les entreprises. Surtout, faites attention lors de la mise en place de pics ou de grillage. Une pose en retrait favorisera la construction d’un nid. À noter que l’usage de répulsion électromagnétique/électrique est aussi efficace pour maintenir les nuisibles à distance.
Intervention d’expert contre la propagation de pigeons
Avant tout traitement, il faut connaître les habitudes et la morphologie des pigeons. Cela permet de choisir le traitement approprié. Bien entendu, ce n’est pas toujours chose aisée d’où l’importance de solliciter un professionnel.
La société LES DERATISEURS vous fournit des solutions efficaces contre ces nuisibles et autres oiseaux comme les goélands. Cette entreprise de dépigeonnage garantit une intervention rapide avec un résultat satisfaisant. Les techniques utilisées ne portent pas atteinte à la santé des oiseaux. Parmi les solutions de dépigeonnage courantes, il y a l’utilisation de répulsifs oiseaux. Cette technique est extrêmement discrète et sans risque. Par ailleurs, elle ne bouleversera pas votre quotidienneté ou votre entreprise.
La société LES DERATISEURS assure aussi la pose de pics et câbles tendus anti-pigeons à des prix compétitifs. Le pic constitue une meilleure solution pour économiser sur les coûts de nettoyage sur le long terme. Sa mise en place se fait discrètement et une fois installé, il ne provoquera aucune gêne.
Quant aux câbles tendus, ils présentent l’avantage d’éloigner les oiseaux sans porter atteinte à l’esthétique du bâtiment. Ces câbles sont en acier inoxydable et gardés en tension par des pinces faites dans la même matière. Ils sont fixés à une hauteur d’environ 10 cm de la zone à préserver. Ces dispositifs sont supportés par des petits ancrages, également en acier.
Faites-vous aider de façon optimale dans votre lutte contre les nuisibles en contactant LES DERATISEURS. Cette société propose une prestation de dépigeonnage à Paris mais aussi dans d’autres localités d’Île-de-France à des tarifs intéressants.