Faire appel à un expert pour éliminer une infestation
Les puces des chiens, ctenocephalides canis, et celles des chats, ctenocephalides felis, sont les espèces les plus courantes. Les puces de poulet, ceratophyllus gallinae, peuvent être aussi présentes en grand nombre dans les poulaillers. Sachez que l’éradication de ces espèces peut être particulièrement difficile compte tenu de leur ténacité.
Il existe des remèdes faits maison qui peuvent vous aider dans le cas d’une invasion bénigne. Les puces ne résistent pas, par exemple, à la terre de diatomée et au bicarbonate de soude. Vous pouvez également préparer un spray au citron ou à base d’herbe anti-puce. Ensuite, vaporisez cette préparation aux endroits suscitant votre méfiance. Bien entendu, il convient de traiter votre animal de compagnie contre les puces pour limiter l’invasion.Si la situation s’aggrave, il convient de faire appel à une entreprise de désinsectisation pouvant assurer des traitements anti-puce. LES DERATISEURS proposent ce type de prestation à Paris et dans d’autres localités d’Île-de-France. L’entreprise intervient aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Elle dispose d’une équipe composée de spécialistes connaissant parfaitement les différents types de puces et leurs comportements. Ils se rendront chez ou dans vos locaux pour assurer un traitement discret, rapide et efficace.
Faire face à une invasion de puces
Les espèces de puces les plus courantes en France sont la puce du chat, la puce du chien et celle des oiseaux. Ces parasites se nourrissent du sang de leur hôte mais ne restent pas longtemps sur celui-ci. Attention, l’appellation puce de parquet ou de plancher fait référence aux puces du chat ou du chien. Cette déformation de nom est due au fait que ces puces se réfugient entre les lattes du parquet. N’hésitez pas à solliciter l’intervention d’expert en désinsectisation en cas d’invasion de puces. Après avoir établi un diagnostic, il procède au traitement. Il peut par ailleurs effectuer un suivi pour garantir une éradication optimale.