Comment détecter une invasion de puces dans une maison ?
Les puces peuvent se trouver partout dans votre maison. Les endroits fréquentés régulièrement par votre animal domestique sont souvent les plus contaminés. À l’éclosion des œufs, ces parasites se trouvent généralement dans ces lieux avant d’envahir d’autres endroits à l’âge adulte lorsque la quête de nourriture se fait pressante.
Une invasion commence le plus souvent au niveau du plancher, des moquettes, des coussins et des tapis. Vous pouvez également détecter un début d’invasion au niveau des fentes de plancher ou des plinthes dans diverses parties de votre maison.
À cause de leur microdimension, les puces sont pour la plupart du temps difficiles à distinguer à l’œil nu. Quelques techniques simples permettent toutefois d’identifier ces petits parasites dans votre appartement. La plus efficace consiste à utiliser un bol d’eau, une serviette blanche et une petite source d’éclairage.
Au milieu de la pièce, étendez une serviette blanche sur le plancher, puis déposez dessus un bol d’eau peu profond. Disposez près de ce bol une petite lampe ou une bougie. Fermez la pièce en laissant la lumière puis attendez environ quatre heures. Si votre maison fait l’objet d’une invasion, vous découvrirez ces nuisibles sous forme de petites taches noires flottant à la surface de l’eau.
Il vous faudra alors procéder à un traitement curatif de toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez le faire vous-même ou confier l’opération de désinsectisation à un professionnel comme LES DERATISEURS.
Les techniciens de cette entreprise de désinsectisation vous proposeront les solutions les plus efficaces pour le traitement de votre maison et vous aider à retrouver une vie normale. Ces experts interviennent partout à Paris et en Île-de-France.