Entreprise contre les puces

Risques d’une invasion de puces dans une maison

Les puces se reproduisant rapidement, le risque d’invasion est réel. Leur prolifération peut concerner votre animal de compagnie comme votre habitation.

Ou

Entreprise contre les puces
widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Plus de fourmis
Face à une invasion de fourmis, nous avons d’abord employé des méthodes naturelles pour nous en débarrasser. Le résultat n’étant pas concluant, nous sommes passés aux insecticides. Toujours rien. Finalement, nous avons contacté les Dératiseurs. C’est radical !
avis 5 étoiles
Désinsectisation au top
Merci aux gentils professionnels pour s’être débarrassés du nid de guêpes dans notre jardin. Plus de panique à l’idée que les loulous se fassent piquer en jouant.
avis 5 étoiles
Merci beaucoup
C’est une équipe de techniciens certifiés et compétents. Ils ont su mettre rapidement un terme à plusieurs semaines d’invasion de souris. On aurait dû y penser plus tôt ! Cela nous aurait épargné bien des soucis et des maux de tête.
avis 3 étoiles
Super efficacité
J’ai récemment fait appel aux DERATISEURS pour régler un problème d’araignées. Leur intervention a été efficace, mais surtout très rapide. Je ne m’y attendais pas du tout… merci beaucoup !
avis 4 étoiles
Blattes dans mon appart
Nous avions souvent des problèmes de blattes. Nous avons essayé tous les traitements possibles, rien à faire. Finalement, nous avons appelé les Dératiseurs. Dès le lendemain de l’intervention, plus aucun insecte dans tout l’appartement !

Les puces sont des ectoparasites qui élisent domicile dans votre maison. Si les animaux domestiques sont leurs hôtes préférés, l’infestation de l’Homme n’est pas à écarter. Elles se développent également à une très grande vitesse. Un traitement est ainsi indispensable pour éviter une invasion.

Quels sont les risques pour les animaux domestiques ?

Mesurant entre 1 à 4 mm de long à l’âge adulte, les puces disposent de longues pattes qui leur permettent de réaliser de grands bonds (jusqu’à 40 cm de hauteur). Il s’agit d’insectes hématophages : ils se nourrissent du sang de leurs hôtes. Ils peuvent ainsi s’attaquer aux animaux domestiques tels que les chats, les chiens, mais aussi les lapins et les cochons d’Inde.

Votre animal de compagnie peut attraper des puces lors d’une promenade dans le jardin ou en étant en contact avec un autre animal infesté. Un traitement préventif est ainsi vivement conseillé.

Comment savoir si votre animal est envahi par les puces ?

Un brossage régulier et un examen attentif des poils permettent de détecter à temps une invasion de puces chez les animaux. Prêtez attention à certains comportements de votre animal de compagnie qui peuvent traduire la présence en masse de ce parasite. Il est la proie de ces nuisibles si :

  • Il gratte en permanence certaines parties du corps. En observant la zone de démangeaisons, vous remarquerez un petit gonflement de couleur rouge ou rose. Il s’agit d’une morsure infligée par l’insecte.
  • Il présente des traces de sang séché au niveau des poils. C’est un signe incontournable d’une invasion. Leurs excréments sont aussi parfaitement visibles. Il s’agit de petits points noirs collés sur les poils.

Les réactions provoquées par leurs morsures diffèrent d’un animal à un autre. Si certains tolèrent plus ou moins la présence de ce parasite, d’autres développeront rapidement des dermatites. D’une manière générale, ces problèmes interviennent chez les jeunes animaux qui ne supportent pas les piqûres fréquentes.

Nos interventions contre les Puces
Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Puces au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Qu’en est-il des risques d’invasion dans une habitation ?

La prolifération des puces est extrêmement rapide. Il faut savoir que les femelles pondent des œufs dans la fourrure de vos animaux de compagnie. Cependant, ceux-ci ne restent pas collés sur leurs poils.

De ce fait, les œufs sont éparpillés partout dans votre maison. Les lieux fréquentés par votre compagnon à quatre pattes sont particulièrement concernés. Si les conditions sont favorables à l’éclosion des œufs, une véritable invasion aura lieu dans votre maison au bout de quelques semaines.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

Comment détecter une invasion de puces dans une maison ?

Les puces peuvent se trouver partout dans votre maison. Les endroits fréquentés régulièrement par votre animal domestique sont souvent les plus contaminés. À l’éclosion des œufs, ces parasites se trouvent généralement dans ces lieux avant d’envahir d’autres endroits à l’âge adulte lorsque la quête de nourriture se fait pressante.

Une invasion commence le plus souvent au niveau du plancher, des moquettes, des coussins et des tapis. Vous pouvez également détecter un début d’invasion au niveau des fentes de plancher ou des plinthes dans diverses parties de votre maison.

À cause de leur microdimension, les puces sont pour la plupart du temps difficiles à distinguer à l’œil nu. Quelques techniques simples permettent toutefois d’identifier ces petits parasites dans votre appartement. La plus efficace consiste à utiliser un bol d’eau, une serviette blanche et une petite source d’éclairage.

Au milieu de la pièce, étendez une serviette blanche sur le plancher, puis déposez dessus un bol d’eau peu profond. Disposez près de ce bol une petite lampe ou une bougie. Fermez la pièce en laissant la lumière puis attendez environ quatre heures. Si votre maison fait l’objet d’une invasion, vous découvrirez ces nuisibles sous forme de petites taches noires flottant à la surface de l’eau.

Il vous faudra alors procéder à un traitement curatif de toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez le faire vous-même ou confier l’opération de désinsectisation à un professionnel comme LES DERATISEURS.

Les techniciens de cette entreprise de désinsectisation vous proposeront les solutions les plus efficaces pour le traitement de votre maison et vous aider à retrouver une vie normale. Ces experts interviennent partout à Paris et en Île-de-France.

FAQ Puces

Le grattage fréquent de votre animal de compagnie peut indiquer une invasion de puces. Les déjections sous forme de pellicules noirâtres, à la base des poils de l’animal, sur son panier, sur les moquettes et les tapis, constituent un autre signe.  

Non. En revanche, elles peuvent entraîner des prurits désagréables aussi bien pour l’humain que pour les animaux domestiques.

Oui. Cela peut être le cas si vous vivez dans une maison où les anciens propriétaires avaient des animaux infestés. Vous pouvez également en ramener à la suite d’un voyage ou d’un séjour dans une maison envahie par les puces.

Les puces peuvent occasionner de nombreux désagréments. Par ailleurs, ces parasites sont vecteurs de maladies dont certaines, comme la peste, sont mortelles.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 3 étoiles
Super service
J’avais un problème avec des insectes en tout genre. Un simple coup de fil, une légère attente et voilà ! Adieu, les petites bêtes !
avis 5 étoiles
Super conseils
Je ne sais comment, des mites ont envahi mon appartement. Les Dératiseurs ne s’en sont pas seulement débarrassés. Ils m’ont également refilé des tuyaux pour que cela ne se reproduise plus. Je suis soulagée et rassurée !
avis 4 étoiles
Super !
De retour de vacances, nous n’arrêtions pas de nous faire piquer à chaque fois que nous nous reposions à la maison. Verdict : une invasion de punaises de lit. Les professionnels sont intervenus rapidement et nous avons pu nous détendre après seulement quelques heures de traitement.
avis 4 étoiles
Blattes dans mon appart
Nous avions souvent des problèmes de blattes. Nous avons essayé tous les traitements possibles, rien à faire. Finalement, nous avons appelé les Dératiseurs. Dès le lendemain de l’intervention, plus aucun insecte dans tout l’appartement !
avis 5 étoiles
Désinsectisation au top
Merci aux gentils professionnels pour s’être débarrassés du nid de guêpes dans notre jardin. Plus de panique à l’idée que les loulous se fassent piquer en jouant.
avis 5 étoiles
Techniciens très professionnels
Nous pensions qu’il suffisait de pulvériser de l’insecticide dans toute la maison pour éliminer les cafards. Nous n’imaginions pas que ce serait aussi difficile… nous aurions dû immédiatement nous confier aux dératiseurs. Ils ont réglé le problème en deux temps, trois mouvements.
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.