Entreprise contre les rats

Comment se débarrasser des rats ? Les mesures à adopter

Vous soupçonnez la présence de rats dans votre maison ? Faites le nécessaire pour vous en débarrasser vous-même ou avec l’aide d’une entreprise de dératisation.

Ou

Entreprise contre les rats
widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Fouines
Les fouines ne génèrent pas seulement des nuisances sonores. En plus de cela, elles urinent partout et détruisent tout sur leur passage ! Ne supportant plus la présence de ces nuisibles, nous avons fait appel aux DERATISEURS pour qu’ils nous en débarrassent sur-le-champ. C’est ce qu’ils ont fait ! Merci
avis 5 étoiles
Plus de souris, merci
Pendant plusieurs semaines, j’ai tenté de mettre fin à une invasion de souris en installant des pièges un peu partout. Et puis un jour, j’en ai eu assez. J’ai composé le numéro des DERATISEURS. Leurs prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Merci !
avis 5 étoiles
Super, merci
Ils ont répondu à toutes nos attentes. Ils ont exterminé les araignées qui avaient envahi notre maison. Et ce, en un seul passage ! De plus, ils ont agi en toute discrétion et avec le plus grand professionnalisme.
avis 5 étoiles
Je recommande
Les Dératiseurs : un service rapide et efficace, une équipe avenante, des conseils clairs et précis.
avis 5 étoiles
Adieu les punaises de lit
Il n’y a pas plus rapides et plus efficaces qu’eux pour lutter contre une invasion de punaises de lit. En plus, ces professionnels agissent en toute discrétion. Que demander de plus ?

En cas d’invasion de rats, deux choix s’offrent à vous : soit combattre ces nuisibles par vous-même, soit recourir aux services d’un dératiseur professionnel. La première solution paraît plus pratique et moins chère. Toutefois, seule une société de dératisation sait exactement comment se débarrasser des rongeurs pour un long moment.

Les signes de présence de rats à Paris ou en milieu urbain

Les rats (noirs ou bruns) sont les plus courants à Paris et dans les grandes villes. Se débarrasser d’eux est une priorité car ils sont porteurs de maladies et sont à l’origine de toutes sortes de dégâts. Et les signes de leur présence sont nombreux. Ils sectionnent les câbles électriques avec leurs dents acérées et s’attaquent aux boiseries, ainsi qu’aux canalisations.

Comment déterminer leur présence ? Les bruits et les traces de griffures dans la cave, dans les combles ou dans les étages supérieurs sont d’autres indices irréfutables. Sans oublier les traces de pattes et les excréments effilés et coniques. Enfin, si vous trouvez des trous dans la plinthe ou découvrez des galeries de rongeurs dans vos cloisons, vous devez dératiser au plus vite.

Les rats sévissent également à la campagne

Se débarrasser de ces nuisibles n’est pas seulement un impératif urbain. S’ils infestent les égouts, ils font également des ravages dans les champs. Dans certains cas, ils s’attaquent même aux poulaillers ? Comment les chasser dans ce cas ?

Pour prévenir l’invasion des rats dans la basse-cour, recourez à des astuces naturelles. Comment procéder et quels produits choisir ? Répandez certaines plantes comme l’angélique ou la sauge dans le poulailler. Leurs odeurs feront fuir les nuisibles.

Pour se débarrasser des rongeurs, fabriquez également vos propres pièges. Vous n’aurez pas besoin de matériaux spécifiques. Si vous vous demandez comment élaborer votre chausse-trape, vous n’aurez besoin que d’un d’appât, d’une boite de conserve et d’une plaque. Posez l’élément qui attirera le nuisible au fond de la boite après y avoir pratiquer un trou au sommet. Recouvrez-la avec la plaque lestée et enterrez-la dans le sol. Le rongeur entrera dans la boite et ne pourra plus ressortir à cause des parois trop lisses.

Nos interventions contre les Rats
Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Rats au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Comment dératiser avec les moyens du bord ?

Comment se débarrasser des rats soi-même ? Vous pouvez procéder par vos propres moyens si l’invasion est à un stade primaire. C’est le cas si vous pouvez dénombrer les souris à partir de leurs excréments ou de leurs traces de pattes. Plusieurs options s’offrent alors à vous.

Se débarrasser des rats sans les tuer est envisageable. Vous pouvez :

  • Les capturer à l’aide de pièges mécaniques, comme le piège à dents ou la tapette ;
  • Poser des pièges à glu ;
  • Recourir à des pièges constitués de cage métallique permettent de les attraper sans les blesser ni les tuer.

Vous aurez alors la possibilité de les relâcher loin de votre domicile.

Néanmoins, si vous estimez qu’une solution létale vous convient mieux, plusieurs options restent disponibles. Les raticides à base d’anticoagulants agissent lentement sur les rongeurs. Ces derniers, en ingérant ces produits, s’exposent à une mort certaine à la moindre blessure.

Portez toujours des gants lors de la manipulation de ces anticoagulants. Pensez aussi à les garder hors de portée de vos animaux domestiques, et surtout, de vos enfants. Pour se débarrasser d’un rongeur avec un raticide, assurez-vous qu’il succombera au produit. Les parasites sur ces nuisibles morts cherchent rapidement un nouvel hôte et risquent de vous infecter. Sans oublier les mauvaises odeurs et autres désagréments causés par les corps en décomposition.

Pourquoi faire appel à un dératiseur professionnel ?

La plupart du temps, vous n’avez aucune certitude sur la gravité de l’invasion de rats dans votre domicile et sur comment les éliminer. Trouver la solution adéquate pour se débarrasser de ces derniers est alors difficile. Or, il y a urgence dès constatation des premiers signes de prolifération. Ces rongeurs sont omnivores et détruisent tout sur leur passage. Ils se reproduisent également à une vitesse phénoménale. La dératisation professionnelle est dès lors le choix le plus évident pour éliminer complètement cette menace.

Se débarrasser de ces nuisibles par le biais d’un dératiseur certifié a plusieurs avantages. Vous n’avez pas à vous soucier de la manière dont vous les éliminer. La société de dératisation s’occupe de tout, depuis la capture ou l’extermination, jusqu’à l’élimination des corps. Dans certains cas, le professionnel se charge même d’asperger les nids et autres galeries de produits répulsifs, pour prévenir toute nouvelle invasion.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

LES DERATISEURS, l’interlocuteur de référence contre les rats

Toutes les entreprises de dératisation ne se valent pas. Avec LES DERATISEURS, vous bénéficierez des services et de l’expertise d’une société de dératisation certifiée et réputée. Ils possèdent toutes les certifications, licences obligatoires et qualifications requises pour la manipulation de produits et dispositifs d’extermination des rats en milieu urbain.

Comment les techniciens s’y prennent-ils ? Dans un premier temps, ils évaluent la situation et livrent un plan d’action détaillé, avec les coûts précis de chaque opération. La solution adoptée sera toujours celle qui est la mieux adaptée à votre domicile ou au lieu envahi. LES DERATISEURS interviennent à Paris et dans toute l’Île-de-France.

FAQ Rats

Les rats fuient généralement les humains. Cependant, le rat peut devenir agressif et mordre lorsqu’il se sent menacé.

Les rats sont vecteurs de diverses maladies pouvant être dangereuses pour l’homme (rage, tuberculose, etc.). Par ailleurs, ils occasionnent de nombreux dégâts, y compris aux installations électriques, ce qui peut entraîner des incendies.

Il est possible de le capturer à l’aide d’un piège sous forme de boîte. Appâtez le rat avec un peu de nourriture (du beurre de cacahuète, de la viande, des céréales, etc.). Une fois qu’il entre dans la nasse, la porte se referme.

Les rats se rendent dans les maisons pour trouver de la nourriture et, par la même occasion, un abri. La présence de rats ne signifie donc pas forcément un manque d’hygiène.

Les bruits dans les murs, les objets endommagés ainsi que les traces d’urine et d’excréments sont entre autres des signes de présence de rats. Comme ces nuisibles vivent en colonie, il s’agit certainement déjà d’une invasion. Il est alors nécessaire de faire appel à une entreprise de dératisation pour les éliminer.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Plus de souris, merci
Pendant plusieurs semaines, j’ai tenté de mettre fin à une invasion de souris en installant des pièges un peu partout. Et puis un jour, j’en ai eu assez. J’ai composé le numéro des DERATISEURS. Leurs prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Merci !
avis 3 étoiles
Merci beaucoup
Gérants d’un restaurant, nous ne pouvions nous permettre de fermer notre établissement pendant plusieurs semaines pour résoudre un problème de rats. Notre réputation en aurait pris un sacré coup ! Dieu merci, ils sont intervenus en toute discrétion et surtout, ils ont été très rapides !
avis 3 étoiles
Problème d’araignées
Ayant une peur bleue des araignées, j’ai tout de suite contacté un professionnel. Bien qu’overbooké, il a trouvé un créneau pour résoudre mon petit problème dans la journée. Rapide et efficace !
avis 3 étoiles
Techniciens au top
De nos jours, trouver un expert en dératisation ayant le sens du professionnalisme, disponible et à l’écoute n’est pas évident. Nous avons eu de la chance de tomber sur eux. Une chose est certaine. La prochaine fois que nous ferons appel à eux, ce ne sera plus par hasard !
avis 5 étoiles
Invasion de fouines
Des fouines avaient infesté les combles de ma maison. J’étais horrifiée à l’idée de devoir les attraper toute seule, alors j’ai fait appel aux Dératiseurs. Non seulement ils sont parvenus à les chasser, mais ils ont aussi eu la gentillesse de m’indiquer ce qu’il faut faire pour éviter une nouvelle invasion.
avis 5 étoiles
Merci beaucoup
Déjections disséminées dans toute la maison, trous dans les plinthes, câble du téléviseur rongé… les rats nous en faisaient voir de toutes les couleurs. Ne supportant plus leur présence, il nous fallait une solution rapide et radicale.
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.