Adoptez les bons gestes pour éviter une invasion de souris
Comment se débarrasser des souris et éviter leur prolifération dans votre propriété ? En adoptant les bons gestes ! Pour les empêcher de s’installer dans vos locaux, vous pouvez :
- Utiliser des feuilles de menthe, de sauge ou de laurier. Déposez-en dans les placards, les coins obscurs et autres zones pouvant attirer les envahisseurs.
- Employer du coton imprégné d’huiles essentielles à l’eucalyptus, à l’ail ou au lavandin.
- Recourir à la litière usagée pour chat. À poser dans le grenier, dans toute la maison et même dans le jardin, ce répulsif fera fuir les rongeurs.
- Vous équiper d’un appareil à ultrason. Ce gadget produit des bruits inaudibles à l’oreille humaine, mais qui font fuir les nuisibles. Cela les empêche aussi de faire leurs nids dans vos murs. Ce qui vous permet de vous débarrasser d’eux.
Si vous souhaitez capturer les souris, utilisez des pièges. Un piège à bascule savamment disposé vous permettra de les attraper vivantes. Vous n’aurez plus qu’à les relâcher loin de chez vous une fois que le piège sera rempli. Et comment les supprimer ? En recourant à un piège à dents ou électrique. Pour vous débarrasser des rongeurs, vous pouvez également utiliser des produits rodonticides. Sous forme de gel, de pâte, de granules ou de bloc, ils les éliminent efficacement dès ingestion.
Enfin, après la dératisation, posez des grilles à mailles fines sur les ouvertures afin d’empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Par ailleurs, pensez à reboucher les trous et les fissures par lesquels elles pourraient se glisser.