Si certaines personnes font le choix d’adopter des souris, d’autres veulent à tout prix s’en débarrasser et elles ont bien raison. Ces nuisibles peuvent causer énormément de dégâts matériels et vous transmettre des maladies. À cela s’ajoutent les nuisances sonores. Comment reconnaître ces bruits, quelles sont leurs conséquences sur la santé et que faire pour y remédier ?
Les nuisances sonores des souris : comment reconnaître les bruits des souris ?
Aussi petites soient-elles, ces rongeurs peuvent causer des désagréments et d’importants dégâts matériels. Elles font partie de ces espèces animales qui sont très actives pendant la nuit.
Si vous en apercevez dans la journée (ce qui est plutôt rare), attendez-vous à entrevoir des signes de leur présence durant la nuit. En cas d’invasion, leurs nuisances sonores sont inévitables. Ainsi, vous pouvez entendre des bruits de grattement et des cris dans le toit, la cave, le grenier ou encore les plafonds.
Les souris peuvent aussi se nicher dans les encombrements, notamment dans les meubles et les objets inutiles que vous n’arrivez pas à jeter. D’ailleurs, elles aiment bien fouiller dans le désordre pour trouver de quoi ronger et manger.
Ces nuisibles ont la particularité de s’adapter facilement aux nouveaux environnements. Par ailleurs, un seul petit trou leur suffit pour pénétrer à l’intérieur de votre logement. En effet, ces nuisibles peuvent passer à travers un trou de 0,6 cm de diamètre.
Afin d’éviter les nuisances sonores, pensez à colmater toutes les cavités et toutes les fissures de votre maison pour les empêcher de s’introduire chez vous.
Les signes indicatifs de la présence de souris dans la maison
Si vous doutez encore de la présence de souris dans votre demeure, sachez qu’il existe des indices pour reconnaître ces petits rongeurs.
Outre les nuisances sonores, vous pouvez constater des dégâts dus au grattement et au grignotage : sacs de provisions éventrés, livres, cartons et câbles rongés, etc. Les rongeurs peuvent aussi s’attaquer à votre logement et endommager les isolants, les faux plafonds, etc.
Désencombrer votre maison et votre espace extérieur s’avère indispensable pour les empêcher d’élire domicile chez vous.
Si vous faites l’objet d’une invasion de ces rongeurs, vous apercevrez des excréments et des traces d’urine dans tous les recoins de votre maison. Notez que si ces déjections sont molles, brillantes et nombreuses, vous êtes sans aucun doute victime d’une invasion massive. Dans ce cas de figure, contactez sans plus tarder LES DERATISEURS. Cette entreprise de dératisation résout tous les problèmes d’invasion de rongeurs et élimine les nuisances sonores qui peuvent faire fuir votre sommeil.