L’hygiène obligatoire dans les hôtels

Le respect de l’hygiène dans les hôtels est primordial. Voici quelques informations utiles sur le sujet.

Ou

widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 3 étoiles
Merci beaucoup
Gérants d’un restaurant, nous ne pouvions nous permettre de fermer notre établissement pendant plusieurs semaines pour résoudre un problème de rats. Notre réputation en aurait pris un sacré coup ! Dieu merci, ils sont intervenus en toute discrétion et surtout, ils ont été très rapides !
avis 5 étoiles
Merci beaucoup
Déjections disséminées dans toute la maison, trous dans les plinthes, câble du téléviseur rongé… les rats nous en faisaient voir de toutes les couleurs. Ne supportant plus leur présence, il nous fallait une solution rapide et radicale.
avis 5 étoiles
Je recommande, top!
Pour une désinsectisation rapide et efficace, faites appel aux DERATISEURS. En plus, ces professionnels sont à l’écoute et vous donnent de bons conseils pour éviter une nouvelle invasion de nuisibles. Bref, nous les recommandons à 100 %.
avis 3 étoiles
Interventions et conseils
Nous sommes entièrement satisfaits de leurs services. Cette entreprise de dératisation nous a débarrassés des souris en deux temps trois mouvements. Et grâce à leurs conseils (que nous suivons à la lettre), nous ne craignons plus une nouvelle invasion.
avis 5 étoiles
Techniciens très professionnels
Nous pensions qu’il suffisait de pulvériser de l’insecticide dans toute la maison pour éliminer les cafards. Nous n’imaginions pas que ce serait aussi difficile… nous aurions dû immédiatement nous confier aux dératiseurs. Ils ont réglé le problème en deux temps, trois mouvements.

Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

Nos interventions de Hôtel
Timeline Sidebar
time line mobile

Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

Nos contrats 3D pour votre Hôtel

Pour chaque milieu professionnel, nous avons des contrats adaptés, en fonction de vos contraintes et de nos offres.
N’hésitez pas à nous contacter, ou à remplir directement notre formulaire de devis gratuit pour votre Hôtel.
Opération de dératisation

Processus de sécurité alimentaire dans les hôtels

En utilisant la méthode HACCP, les hôtels suivent des étapes bien définies pour la gestion de la sécurité alimentaire. Premièrement, il est de votre responsabilité d’assurer l’hygiène de vos employés et des équipements. Deuxièmement, la source des marchandises doit être fiable. Un cahier de registre de traçabilité est requis pour chaque fournisseur. 

Il vous faut aussi assurer le contrôle des déchets afin d’éviter les infestations de nuisibles. D’autre part, le stockage et la conservation des produits doivent être priorisés. Enfin, des inspections régulières sont requises et un programme de lutte antiparasitaire doit également être mis en place. 

Pour cela, référez-vous à une société agréée pouvant délivrer une certification. Celle-ci pourra en plus vous conseiller sur la lutte contre les nuisibles et les mesures pour prévenir leur invasion. 

N’hésitez pas à contacter LES DERATISEURS. Ces experts de la désinsectisation, de la dératisation et de la désinfection interviennent à tout moment à Paris et partout en Île-de-France. Ils assureront que les normes d’hygiène sont respectées au sein de votre restaurant.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Fouines
Les fouines ne génèrent pas seulement des nuisances sonores. En plus de cela, elles urinent partout et détruisent tout sur leur passage ! Ne supportant plus la présence de ces nuisibles, nous avons fait appel aux DERATISEURS pour qu’ils nous en débarrassent sur-le-champ. C’est ce qu’ils ont fait ! Merci
avis 5 étoiles
Je recommande, très efficace
Si vous êtes à la recherche d’un expert en dératisation, faites appel aux DERATISEURS. Ces techniciens certifiés vous enlèveront un lourd fardeau de vos épaules. Sans leur intervention, nous serions encore en train de lutter contre les cafards et blattes à l’heure qu’il est.
avis 5 étoiles
Fini avec les cafards
Confronté à un problème de cafards, je n’avais ni le temps ni l’envie de résoudre ce problème. J’ai alors fait appel aux DERATISEURS. J’ai apprécié leur réactivité et leur disponibilité. Je recommande !
avis 5 étoiles
Punaises dans un hôtel
Propriétaire d’un hôtel, j’ai eu quelques soucis de punaises de lit. J’ai tout de suite contacté Les dératiseurs qui ont réglé mon problème en toute discrétion et très vite !
avis 5 étoiles
Nid de guêpes
Nous étions à la recherche d’un expert en désinsectisation pour nous débarrasser d’un nid de guêpes. Des amis nous ont recommandé Les Dératiseurs. Nous n’avons pas été déçus. Merci !
avis 3 étoiles
Super rapide, merci
Notre premier réflexe face à une invasion de mites alimentaires a été d’appeler les dératisuers. Suite à notre coup de fil, nous n’avons pas attendu longtemps. Ils ont immédiatement établi un diagnostic, appliqué la solution la plus adaptée à notre situation, puis ils sont repartis. Comme si de rien n’était…
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.