L’hygiène obligatoire dans les hôtels

Le respect de l’hygiène dans les hôtels est primordial. Voici quelques informations utiles sur le sujet.

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Rapide et efficace
J’ai entendu des grattements dans mes murs et j’ai repéré des petites crottes un peu partout. J’ai tout de suite contacté les Dératiseurs. Une équipe est rapidement intervenue et on m’a fourni de précieuses informations pour éviter une nouvelle invasion.
avis 3 étoiles
Encore merci
Je les ai appelé pour une invasion de cafards. En un seul passage, le technicien a mis fin à plusieurs semaines de cauchemars. Très professionnel, merci beaucoup !
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Mites dans mon hôtel
Mon établissement hôtelier a récemment fait l’objet d’une invasion de mites. Embarrassé à l’idée de devoir suspendre mon activité pour résoudre le problème, je fus soulagé d’apprendre que LES DERATISEURS pouvaient intervenir en toute discrétion et rapidement. Et c’est ce qu’ils ont fait !
avis 3 étoiles
Super rapide, merci
Notre premier réflexe face à une invasion de mites alimentaires a été d’appeler les dératisuers. Suite à notre coup de fil, nous n’avons pas attendu longtemps. Ils ont immédiatement établi un diagnostic, appliqué la solution la plus adaptée à notre situation, puis ils sont repartis. Comme si de rien n’était…
avis 3 étoiles
Problème d’araignées
Ayant une peur bleue des araignées, j’ai tout de suite contacté un professionnel. Bien qu’overbooké, il a trouvé un créneau pour résoudre mon petit problème dans la journée. Rapide et efficace !

Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

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Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

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Opération de dératisation

Processus de sécurité alimentaire dans les hôtels

En utilisant la méthode HACCP, les hôtels suivent des étapes bien définies pour la gestion de la sécurité alimentaire. Premièrement, il est de votre responsabilité d’assurer l’hygiène de vos employés et des équipements. Deuxièmement, la source des marchandises doit être fiable. Un cahier de registre de traçabilité est requis pour chaque fournisseur. 

Il vous faut aussi assurer le contrôle des déchets afin d’éviter les infestations de nuisibles. D’autre part, le stockage et la conservation des produits doivent être priorisés. Enfin, des inspections régulières sont requises et un programme de lutte antiparasitaire doit également être mis en place. 

Pour cela, référez-vous à une société agréée pouvant délivrer une certification. Celle-ci pourra en plus vous conseiller sur la lutte contre les nuisibles et les mesures pour prévenir leur invasion. 

N’hésitez pas à contacter LES DERATISEURS. Ces experts de la désinsectisation, de la dératisation et de la désinfection interviennent à tout moment à Paris et partout en Île-de-France. Ils assureront que les normes d’hygiène sont respectées au sein de votre restaurant.

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Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

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Techniciens à l’écoute
Ayant des enfants en bas âge, il était hors de question de se débarrasser des cafards à l’aide de produits toxiques. Nous avons alors immédiatement pensé aux DERATISEURS et nous ne sommes pas déçus. Cette entreprise de désinsectisation opère dans le respect des normes.
avis 3 étoiles
Plus de fouines
Confrontés à un problème de fouines dans notre maison de campagne, nous ne savions comment nous en débarrasser sans les tuer. Nous avons alors fait appel aux Dératiseurs qui ont agi avec le plus grand professionnalisme… ouf, nous sommes soulagés !
avis 5 étoiles
Je recommande
Les Dératiseurs : un service rapide et efficace, une équipe avenante, des conseils clairs et précis.
avis 3 étoiles
Fouines
Câbles de voiture sectionnés, odeur suspecte, des bruits à n’en plus finir dans le garage une fois la nuit tombée… les fouines nous rendaient la vie impossible. Heureusement, les dératiseurs ont mis fin à ce terrible cauchemar. Merci mille fois !
avis 5 étoiles
Plus de souris, merci
Pendant plusieurs semaines, j’ai tenté de mettre fin à une invasion de souris en installant des pièges un peu partout. Et puis un jour, j’en ai eu assez. J’ai composé le numéro des DERATISEURS. Leurs prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Merci !
avis 3 étoiles
Des rats, urgent !
Notre installation électrique a subitement lâché. Après recherches, on a découvert une colonie de rats dans nos murs. Heureusement, les professionnels ont pu se déplacer le jour même et les éliminer. Cela nous a permis d’éviter le pire.
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