Processus de sécurité alimentaire dans les hôtels
En utilisant la méthode HACCP, les hôtels suivent des étapes bien définies pour la gestion de la sécurité alimentaire. Premièrement, il est de votre responsabilité d’assurer l’hygiène de vos employés et des équipements. Deuxièmement, la source des marchandises doit être fiable. Un cahier de registre de traçabilité est requis pour chaque fournisseur.
Il vous faut aussi assurer le contrôle des déchets afin d’éviter les infestations de nuisibles. D’autre part, le stockage et la conservation des produits doivent être priorisés. Enfin, des inspections régulières sont requises et un programme de lutte antiparasitaire doit également être mis en place.
Pour cela, référez-vous à une société agréée pouvant délivrer une certification. Celle-ci pourra en plus vous conseiller sur la lutte contre les nuisibles et les mesures pour prévenir leur invasion.
N’hésitez pas à contacter LES DERATISEURS. Ces experts de la désinsectisation, de la dératisation et de la désinfection interviennent à tout moment à Paris et partout en Île-de-France. Ils assureront que les normes d’hygiène sont respectées au sein de votre restaurant.