L’hygiène obligatoire dans les hôtels

Le respect de l’hygiène dans les hôtels est primordial. Voici quelques informations utiles sur le sujet.

Ou

widget trustpilot
Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles
Merci beaucoup
C’est une équipe de techniciens certifiés et compétents. Ils ont su mettre rapidement un terme à plusieurs semaines d’invasion de souris. On aurait dû y penser plus tôt ! Cela nous aurait épargné bien des soucis et des maux de tête.
avis 3 étoiles
Fouines
Câbles de voiture sectionnés, odeur suspecte, des bruits à n’en plus finir dans le garage une fois la nuit tombée… les fouines nous rendaient la vie impossible. Heureusement, les dératiseurs ont mis fin à ce terrible cauchemar. Merci mille fois !
avis 5 étoiles
Intervention super
Nous pouvons dire par expérience que gérer soi-même une invasion de souris est stressant. C’est tellement plus simple de s’en remettre à un expert. Merci d’avoir répondu aussi rapidement à notre appel au secours ! Et surtout, merci pour la sérénité que vous nous avez apportée.
avis 5 étoiles
Disponibles et rapides
Les techniciens certifiés sont à l’écoute, réactifs, disponibles à tout moment et ponctuels. À cela s’ajoute un savoir-faire avéré et un sens aigu du professionnalisme. Que dire de plus ? Nous sommes entièrement satisfaits de leurs prestations et nous les recommandons à 100 % !
avis 3 étoiles
Plus de fouines
Confrontés à un problème de fouines dans notre maison de campagne, nous ne savions comment nous en débarrasser sans les tuer. Nous avons alors fait appel aux Dératiseurs qui ont agi avec le plus grand professionnalisme… ouf, nous sommes soulagés !

Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

Nos interventions de Hôtel
Timeline Sidebar
time line mobile

Les clients des établissements hôteliers exigent une qualité de service irréprochable. Celle-ci repose entre autres sur l’hygiène des hôtels. De plus, ces derniers sont régis par une réglementation stricte qui impose des inspections régulières. Toutes ces mesures ont été instaurées parce que l’hygiène des hôtels réduit les risques sanitaires, maximisant ainsi la sécurité des clients.

L’hygiène alimentaire dans les hôtels

Les hôtels se doivent d’avoir une hygiène alimentaire irréprochable. Gage du maintien de la réputation des grands établissements, l’application des bonnes pratiques d’hygiène est alors indispensable. Les professionnels de l’hôtellerie doivent alors se conformer aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) axées sur la propreté et la désinfection.

Assurant la salubrité des aliments, les règles HACCP garantissent la sécurité des clients. Elles permettent en outre d’éviter les critiques négatives. L’application de ces mesures commence par les membres du personnel. Cela permet d’éviter tout risque de contamination des denrées alimentaires.

Pour cela, vous devez informer vos employés sur les règles de propreté. De plus, vous devez effectuer un suivi rigoureux par rapport ce que stipule ces normes sanitaires. Vous devez en outre rappeler aux employés les risques d’une mauvaise hygiène dans les hôtels. Il en va de la santé publique et de l’avenir de l’établissement.

Nos contrats 3D pour votre Hôtel

Pour chaque milieu professionnel, nous avons des contrats adaptés, en fonction de vos contraintes et de nos offres.
N’hésitez pas à nous contacter, ou à remplir directement notre formulaire de devis gratuit pour votre Hôtel.
Opération de dératisation

Processus de sécurité alimentaire dans les hôtels

En utilisant la méthode HACCP, les hôtels suivent des étapes bien définies pour la gestion de la sécurité alimentaire. Premièrement, il est de votre responsabilité d’assurer l’hygiène de vos employés et des équipements. Deuxièmement, la source des marchandises doit être fiable. Un cahier de registre de traçabilité est requis pour chaque fournisseur. 

Il vous faut aussi assurer le contrôle des déchets afin d’éviter les infestations de nuisibles. D’autre part, le stockage et la conservation des produits doivent être priorisés. Enfin, des inspections régulières sont requises et un programme de lutte antiparasitaire doit également être mis en place. 

Pour cela, référez-vous à une société agréée pouvant délivrer une certification. Celle-ci pourra en plus vous conseiller sur la lutte contre les nuisibles et les mesures pour prévenir leur invasion. 

N’hésitez pas à contacter LES DERATISEURS. Ces experts de la désinsectisation, de la dératisation et de la désinfection interviennent à tout moment à Paris et partout en Île-de-France. Ils assureront que les normes d’hygiène sont respectées au sein de votre restaurant.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?
Rapide et sans engagements
Véhicule professionnel de dératisation

Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

Le plan de maîtrise sanitaire des hôtels

L’application de la méthode HACCP permet de contrôler les risques sanitaires. Pour cela, il vous faut mettre en place un plan de maîtrise sanitaire et identifier les éventuelles failles au niveau des matières premières, des fournisseurs, du stockage ou de la manipulation. Dès la réception d’un produit, des mesures de désinfection peuvent être nécessaires.

Par ailleurs, vous devez lister des points critiques pour les marchandises. Il s’agit de vérifier la date limite de consommation de chaque produit, la température de conservation adéquate et l’hygiène du personnel qui le manipule.

Des seuils de tolérance doivent être définis pour chaque point critique. Il convient notamment de déterminer la température minimale ou maximale valable pour la conservation d’un produit, le délai de conservation d’un produit…

Par la suite, des moyens doivent être mis en place pour contrôler chaque point critique et instaurer des règles suivant les normes HACCP.

Partager cette page :
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 4 étoiles
merci beaucoup
Merci aux Dératiseurs. Les techniciens interviennent rapidement, ils sont efficaces et ils vous donnent des conseils pour éviter l’invasion de vermines !
avis 5 étoiles
Super conseils
Je ne sais comment, des mites ont envahi mon appartement. Les Dératiseurs ne s’en sont pas seulement débarrassés. Ils m’ont également refilé des tuyaux pour que cela ne se reproduise plus. Je suis soulagée et rassurée !
avis 5 étoiles
Plus de souris, merci
Pendant plusieurs semaines, j’ai tenté de mettre fin à une invasion de souris en installant des pièges un peu partout. Et puis un jour, j’en ai eu assez. J’ai composé le numéro des DERATISEURS. Leurs prestations ont été à la hauteur de mes attentes. Merci !
avis 3 étoiles
Merci beacoup
Il n’y a pas plus rapides et plus efficaces que LES DERATISEURS pour mettre fin à une invasion de nuisibles. Nous en avons fait l’expérience le mois dernier. D’ailleurs, nous n’en revenions pas… Encore merci d’avoir exterminé les fourmis qui avaient envahi notre cuisine !
avis 5 étoiles
Merci beaucoup
Déjections disséminées dans toute la maison, trous dans les plinthes, câble du téléviseur rongé… les rats nous en faisaient voir de toutes les couleurs. Ne supportant plus leur présence, il nous fallait une solution rapide et radicale.
avis 3 étoiles
Cafards dans la salle de bain
Ma cuisine et ma salle de bains étaient infestées de cafards. Seul un professionnel expérimenté était en mesure de résoudre mon problème. J’ai pris la bonne décision en faisant appel à vous.
Illustration du virus du covid-19
Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.