Les musées regorgent de trésors inestimables qui attirent les nuisibles. Si les livres, les photos et autres archives sont la proie des cafards, les mites et les rats s’attaquent volontiers aux fibres textiles. Quant aux termites, elles s’en prennent aux différents éléments mobiliers et immobiliers en bois… Vous l’aurez compris, la conservation du patrimoine culturel ne peut se faire sans l’intervention d’un expert dans la lutte contre les nuisibles. LES DERATISEURS en sont un.
Les nuisibles s’attaquent à notre héritage historique et culturel
Il ne faut pas croire que les nuisibles ne s’invitent que dans les endroits sales. Ou dans les lieux où l’on trouve des denrées alimentaires. Ces indésirables n’élisent pas uniquement domicile dans les cuisines des particuliers, les commerces ou encore les établissements de restauration.
Les musées et les galeries d’art sont également sujets aux problèmes de nuisibles. Et pour cause, tout ce qui s’y trouve est susceptible de les attirer. Aussi bien les peintures que les sculptures, les reliques et les maquettes. Sans oublier les tapisseries, le bois d’ouvrage et le bois d’œuvre.
Ainsi, les parasites du bois (tels que les termites et les capricornes des maisons) et les parasites des textiles (notamment les mites des vêtements) peuvent tout à fait proliférer dans votre musée. Tout comme les cafards ou les souris et les rats qui trouveront aisément de quoi fabriquer un nid douillet dans votre galerie.
En cas de présence d’insectes ou de rongeurs dans votre musée, faites immédiatement appel à une entreprise de désinsectisation. LES DERATISEURS sont à votre disposition pour résoudre votre problème de nuisibles.