Les usines, surtout celles qui conditionnent des aliments, peuvent être envahies par différents nuisibles. Pour éviter tout risque, procéder à une dératisation ou une désinsectisation est nécessaire. Pour cela, il convient de faire appel à des professionnels. Leur intervention apporte de nombreux bénéfices aux usines.
La présence de nuisibles dans les usines est préjudiciable
Les usines, en particulier les enseignes agroalimentaires, doivent réagir rapidement face à une invasion d’insectes ou de rongeurs. Si des mesures ne sont pas prises, elles s’exposent à des risques importants. Ces derniers dépendent de l’ampleur de l’infestation.
La présence de nuisibles affecte les bénéfices des usines, car les indésirables mettent en péril les stocks. Ils dévorent les réserves ou les détériorent. Des produits abîmés peuvent également être rappelés dans les usines engendrant des pertes.
Enfin, une infestation de nuisibles peut affecter l’image de l’enseigne. En cas de contamination des produits, des actions en justice peuvent même être lancées contre les sociétés. Il est donc nécessaire que les usines pensent à leurs bénéfices en utilisant des traitements anti-nuisibles.
Les traitements contre les nuisibles apportent de nombreux bénéfices aux usines
Il existe différents recours contre les nuisibles qui envahissent les usines. Les tue-insectes électriques et les produits chimiques sont très efficaces contre les insectes rampants et les rongeurs. Utilisés près des entrées empruntées par les indésirables ou dans les zones où ils se cachent, ces traitements vous permettront de protéger vos stocks. Vos appareils et vos infrastructures seront également préservés.
L’utilisation de pesticides, de sprays et de poudres permet également de tenir les cafards et les mouches à l’écart des locaux et des zones de transformation alimentaire.
Les pièges électriques ont quant à eux été conçus pour éloigner les nuisibles sans les blesser. Cela représente un bénéfice pour les usines qui n’auront pas à traquer insectes et rongeurs dans leurs locaux.
Pour ce qui est des produits chimiques (pesticides, rodonticides), ils permettent de se débarrasser des indésirables de manière définitive. Cependant, leur application doit être confiée à des professionnels de la dératisation pour éviter toute contamination des produits agroalimentaires.