Comment se déroule un dépigeonnage ?

Victime d’une invasion de pigeons, vous souhaitez savoir comment les professionnels du dépigeonnage opèrent avant de faire appel à leurs services ? Cet article est fait pour vous !

Ou

widget trustpilot

Partager cette page :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles

Je recommande, très efficace

Si vous êtes à la recherche d’un expert en dératisation, faites appel aux DERATISEURS. Ces techniciens certifiés vous enlèveront un lourd fardeau de vos épaules. Sans leur intervention, nous serions encore en train de lutter contre les cafards et blattes à l’heure qu’il est.
avis 5 étoiles

Techniciens à l’écoute

Ayant des enfants en bas âge, il était hors de question de se débarrasser des cafards à l’aide de produits toxiques. Nous avons alors immédiatement pensé aux DERATISEURS et nous ne sommes pas déçus. Cette entreprise de désinsectisation opère dans le respect des normes.
avis 5 étoiles

Rapide et super efficace

Des pigeons ont commencé à élire domicile sur le toit de notre maison de campagne. Avec mon épouse, on ne savait pas comment s’en débarrasser. Peu de temps après notre appel, les techniciens sont intervenus. Ils ont accompli un travail remarquable.
avis 5 étoiles

Plus de rats, merci

Notre maison a récemment fait l’objet d’une invasion de rats. Le jour, nous étions importunés par l’odeur de leur urine. Et la nuit, nous n’arrivions plus à dormir, tellement ces nuisibles faisaient du bruit dans le grenier. En un seul passage, ils ont résolu le problème. Merci !
avis 5 étoiles

Mites dans mon hôtel

Mon établissement hôtelier a récemment fait l’objet d’une invasion de mites. Embarrassé à l’idée de devoir suspendre mon activité pour résoudre le problème, je fus soulagé d’apprendre que LES DERATISEURS pouvaient intervenir en toute discrétion et rapidement. Et c’est ce qu’ils ont fait !
All articles loaded
No more articles to load

Les problèmes liés à l’invasion de volatiles prennent de l’ampleur dans les zones urbaines françaises. Envahissant les rues et les bâtiments, les oiseaux comme les pigeons constituent une source de nuisance considérable. C’est la raison pour laquelle vous devez à tout prix vous en débarrasser. Le point sur le fonctionnement d’un dépigeonnage : étapes à suivre, techniques, etc.

Première étape : établissement du devis

Figurant dans la liste des animaux domestiques, les pigeons ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une extermination comme les insectes nuisibles. Et pourtant, ces oiseaux peuvent poser de sérieux problèmes.

Pour vous en débarrasser, vous avez deux alternatives : soit vous les dissuadez de se nicher sur votre bâtiment, soit vous les capturez. Quelle que soit la solution choisie, l’intervention des DERATISEURS s’avère indispensable. En effet, le fonctionnement d’un dépigeonnage repose sur certaines mesures d’hygiène et de sécurité.

Sachez que LES DERATISEURS proposent d’élaborer un devis gratuit en ligne dès le premier contact. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de demande de devis sur leur site web. Les informations à fournir concernent le type de nuisible (c’est-à-dire le pigeon), la superficie de l’endroit à traiter et la durée de l’infestation.

Via le formulaire, vous avez la possibilité de décrire les caractéristiques de l’invasion et d’apporter des informations complémentaires. Cela permet aux DERATISEURS de proposer un traitement personnalisé.

Vous pouvez aussi contacter les techniciens de cette entreprise par téléphone. Ils sauront vous informer sur le fonctionnement d’un dépigeonnage.

Étapes suivantes : diagnostic sur terrain et traitement du lieu

L’inspection des lieux est la deuxième étape du procédé. Elle permet aux DERATISEURS d’évaluer la situation et de définir une solution adaptée. Plusieurs éléments sont alors pris en compte. Les techniciens doivent notamment étudier les caractéristiques du bâtiment qui fait l’objet d’une invasion. Ils peuvent ensuite passer à la troisième étape qui consiste à définir les techniques de dépigeonnage à utiliser.

La maîtrise de la technique de dépigeonnage figure parmi les principaux facteurs garantissant le succès de l’opération. Les experts peuvent intervenir plus d’une fois sur le site pour obtenir un résultat optimal. Notez que le coût de l’intervention est défini au préalable.

LES DERATISEURS font appel à des techniques pratiques et innovantes pour se débarrasser de ces volatiles. À part cela, ils établissent des solutions préventives pour éviter une nouvelle invasion. Ils peuvent aussi vous fournir des informations utiles sur le fonctionnement d’un dépigeonnage.

icone dépigeonnage

Besoin d'une intervention de Dépigeonnage dès aujourd'hui ?

Contactez nous directement pour prendre rendez-vous.

Les techniques de dépigeonnage 

Le fonctionnement d’un dépigeonnage doit répondre à certaines règles. Étant donné que l’extermination des pigeons est prohibée par la loi, le recours aux services d’un professionnel comme LES DERATISEURS est indispensable. Cette entreprise applique différentes techniques de dépigeonnage. 

LES DERATISEURS emploient des outils inoffensifs pour éloigner les pigeons. Notamment des répulsifs acoustiques, des répulsifs électriques ou encore des gels répulsifs. Concernant les répulsifs électriques, ces professionnels du dépigeonnage utilisent de l’électricité à basse tension. En aucun cas, ils ne peuvent blesser ni tuer les pigeons. Il en est de même pour le gel répulsif. Ce produit vise simplement à les empêcher de s’installer sur le toit, la corniche ou la terrasse.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?

Rapide et sans engagements

Véhicule professionnel de dératisation

Pourquoi se débarrasser des pigeons ?

Malgré l’aspect docile des pigeons, la présence massive de ces volatiles peut constituer un véritable problème et générer de nombreux dégâts. Outre les nuisances sonores engendrées par leur roucoulement, ils peuvent aussi provoquer des nuisances olfactives.

Les pigeons établissent généralement leur nid dans les combles ou sous le toit. Ils souillent et dégradent les isolants et la toiture. Et l’odeur nauséabonde de leurs déjections peut nuire à votre santé et à votre confort. À part cela, les souillures peuvent attirer d’autres nuisibles, tels que les rats.

Enfin, à l’instar d’autres nuisibles, les pigeons peuvent véhiculer des maladies telles que la salmonellose et la maladie de Lyme.

FAQ Dépigeonnage

Les pigeons colonisent les bâtiments et les immeubles en milieu urbain et peuvent très rapidement devenir incontrôlables.

Les pigeons sont présents en masse en milieu urbain. À Paris, par exemple, on en dénombre près de 80 000, soit 1 pigeon pour 25 habitants. Sachez aussi qu’un pigeon est à l’origine de 12 kg d’excréments par an.

Leurs fientes comportent des parasites, des virus et des bactéries. Ces agents pathogènes sont responsables de diverses maladies comme l’histoplasmose et l’ornithose des pigeons.

Les excréments des pigeons sont très acides. Ils entraînent des détériorations progressives sur le métal, la pierre, la peinture et d’une manière générale, tous les matériaux de construction.

Nos interventions de Dépigeonnage

Timeline Sidebar
time line mobile

Pourquoi se débarrasser des pigeons ?

Malgré l’aspect docile des pigeons, la présence massive de ces volatiles peut constituer un véritable problème et générer de nombreux dégâts. Outre les nuisances sonores engendrées par leur roucoulement, ils peuvent aussi provoquer des nuisances olfactives.

Les pigeons établissent généralement leur nid dans les combles ou sous le toit. Ils souillent et dégradent les isolants et la toiture. Et l’odeur nauséabonde de leurs déjections peut nuire à votre santé et à votre confort. À part cela, les souillures peuvent attirer d’autres nuisibles, tels que les rats.

Enfin, à l’instar d’autres nuisibles, les pigeons peuvent véhiculer des maladies telles que la salmonellose et la maladie de Lyme.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france

Plus d'informations ?

Les nuisibles en question

Pigeon

Pigeons

La prolifération des pigeons peut devenir cauchemardesque. N’attendez pas que la situation s’envenime pour faire appel à un expert afin de vous en débarrasser.
All articles loaded
No more articles to load

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.