Les problèmes liés à l’invasion de volatiles prennent de l’ampleur dans les zones urbaines françaises. Envahissant les rues et les bâtiments, les oiseaux comme les pigeons constituent une source de nuisance considérable. C’est la raison pour laquelle vous devez à tout prix vous en débarrasser. Le point sur le fonctionnement d’un dépigeonnage : étapes à suivre, techniques, etc.
Première étape : établissement du devis
Figurant dans la liste des animaux domestiques, les pigeons ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une extermination comme les insectes nuisibles. Et pourtant, ces oiseaux peuvent poser de sérieux problèmes.
Pour vous en débarrasser, vous avez deux alternatives : soit vous les dissuadez de se nicher sur votre bâtiment, soit vous les capturez. Quelle que soit la solution choisie, l’intervention des DERATISEURS s’avère indispensable. En effet, le fonctionnement d’un dépigeonnage repose sur certaines mesures d’hygiène et de sécurité.
Sachez que LES DERATISEURS proposent d’élaborer un devis gratuit en ligne dès le premier contact. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de demande de devis sur leur site web. Les informations à fournir concernent le type de nuisible (c’est-à-dire le pigeon), la superficie de l’endroit à traiter et la durée de l’infestation.
Via le formulaire, vous avez la possibilité de décrire les caractéristiques de l’invasion et d’apporter des informations complémentaires. Cela permet aux DERATISEURS de proposer un traitement personnalisé.
Vous pouvez aussi contacter les techniciens de cette entreprise par téléphone. Ils sauront vous informer sur le fonctionnement d’un dépigeonnage.
Étapes suivantes : diagnostic sur terrain et traitement du lieu
L’inspection des lieux est la deuxième étape du procédé. Elle permet aux DERATISEURS d’évaluer la situation et de définir une solution adaptée. Plusieurs éléments sont alors pris en compte. Les techniciens doivent notamment étudier les caractéristiques du bâtiment qui fait l’objet d’une invasion. Ils peuvent ensuite passer à la troisième étape qui consiste à définir les techniques de dépigeonnage à utiliser.
La maîtrise de la technique de dépigeonnage figure parmi les principaux facteurs garantissant le succès de l’opération. Les experts peuvent intervenir plus d’une fois sur le site pour obtenir un résultat optimal. Notez que le coût de l’intervention est défini au préalable.
LES DERATISEURS font appel à des techniques pratiques et innovantes pour se débarrasser de ces volatiles. À part cela, ils établissent des solutions préventives pour éviter une nouvelle invasion. Ils peuvent aussi vous fournir des informations utiles sur le fonctionnement d’un dépigeonnage.