L’invasion de pigeons constitue un véritable fléau dans certaines zones urbaines. Nuisances sonores et olfactives, dégâts matériaux… nombreuses sont les incommodations liées à une invasion de ces volatiles. Dans un tel cas, entreprendre une opération de dépigeonnage est indispensable. Pour un dépigeonnage sans risque, il est conseillé de recourir aux services d’une entreprise spécialisée dans le domaine.
Pourquoi se débarrasser des pigeons ?
Sans que vous ayez le temps de comprendre que des pigeons se sont nichés dans votre bâtiment, ils ont déjà envahi vos terrasses, corniches et toits. Inoffensifs, ces oiseaux ont pourtant une mauvaise réputation dans les zones urbaines.
En grand nombre, les pigeons risquent de poser de sérieux problèmes. Gare à leurs fientes ! Corniche, toit de l’immeuble, celui de la voiture, terrasse… rien n’y échappe !
Notez qu’en un an, dix pigeons peuvent produire jusqu’à 120 kg de déjections. Les toits des immeubles ne peuvent pas supporter une telle charge. Ils se dégraderont rapidement. À cela s’ajoute l’odeur nauséabonde générée par l’accumulation des fientes.
À part cela, les pigeons peuvent véhiculer des maladies dangereuses (grippe aviaire, salmonella, psittacose, infections fongiques…). Leurs fientes peuvent en effet contenir différents agents pathogènes. Ces oiseaux sont aussi porteurs de parasites. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques cutanées chez les individus sensibles.
Pour toutes ces raisons, il s’avère nécessaire de procéder à un dépigeonnage en cas d’invasion avérée de ces volatiles.
Pourquoi recourir aux services d’un professionnel ?
Entrepris par un professionnel, le dépigeonnage est une opération sans risque. Parmi les entreprises spécialisées dans ce domaine figure LES DERATISEURS. Pour assurer le succès de leur intervention, ces experts suivent un procédé bien défini.
Sachez que les pigeons sont protégés par la loi. Leur extermination est formellement interdite. Par conséquent, les agents de dépigeonnage n’ont que deux alternatives pour s’en débarrasser : la capture et la dissuasion.
Pour assurer un dépigeonnage sans risque, LES DERATISEURS prennent des mesures de précaution. Pour cela, ils doivent évaluer l’ampleur du problème et déterminer vos besoins. En effet, pour assurer l’efficacité de leur intervention, ils doivent apporter des solutions personnalisées et adaptées à la situation.
Le traitement peut s’étaler sur plusieurs jours, selon l’étendue des dégâts et l’ampleur de l’invasion.
Notez que les produits et les équipements utilisés lors du traitement du site le sont avec minutie.