Les précautions en cas d’infestation massive
Si l’infestation s’avère importante, le recours à certains produits est indispensable pour prévenir une prolifération massive. Il peut notamment s’agir de biocides. Leurs contenus sont pourtant dangereux pour la santé et ils sont donc soumis à une réglementation stricte. Certaines précautions d’emploi s’imposent donc. Pensez notamment à lire attentivement les notices d’explication de l’utilisation des produits pour prévenir des dangers potentiels. Suivez à la lettre les recommandations émises par le fabricant (port de gants lors de l’application, conseils de stockage du produit…)
Pour exterminer efficacement les rats, l’utilisation de rodenticides ou raticides est de mise. Contenant des anticoagulants chroniques ou aigus, ces produits présentent des risques pour l’Homme, particulièrement pour les enfants. Une fois encore, référez-vous aux notices d’utilisation avant d’appliquer les produits.
Pour prévenir des risques de la dératisation, il est alors recommandé d’agir de manière préventive. Dès que vous soupçonnez une invasion de rats, vous devez agir rapidement. N’attendez pas que le nombre de rongeurs augmente.
Enfin, pour prévenir une invasion de rats, pensez à entretenir les canalisations, les égouts et les buissons par lesquels les rongeurs peuvent s’introduire.