Connaître le déroulement d’une dératisation
Avant de contacter un professionnel pour régler votre problème de souris, vous devez connaître les étapes de leur intervention. Généralement, il réalise les actions suivantes :
- L’analyse des lieux pour repérer les zones les plus infectées ;
- L’établissement d’un plan d’action en tenant compte des données relevées lors de l’état des lieux ;
- L’élimination des nuisibles par le biais d’une ou plusieurs techniques selon le degrés d’invasion.
Les professionnels se plient à vos demandes. Ainsi, si vous souhaitez qu’ils capturent les souris vivantes, ils adapteront leurs méthodes à vos réclamations. Dans ce cas, ils disposeront des pièges adaptés ou des plaques de glu dans les zones fréquentées par les nuisibles. De même, si vous souhaitez vous en débarrasser définitivement, ils sélectionneront les produits adaptés. Dans ce cas de figure, le mieux est de recourir à des appâts anticoagulants. Ces poisons provoquent des hémorragies internes chez les rongeurs qui finissent par les tuer. Le plus souvent, les dératiseurs recourent à la chlorophacinone ou à la diphacinone.
Lors de l’état des lieux, si les professionnels ont noté la présence de trous à votre domicile, ils doivent y remédier. Ils les reboucheront et poseront des protections sur les canalisations et autres ouvertures pour empêcher les nuisibles de pénétrer dans les bâtiments.