La désinsectisation est proposée aux particuliers et aux entreprises. Elle consiste à éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent les logements et les locaux professionnels. L’opération porte aussi sur les insectes qui s’établissent à proximité des bâtiments comme les guêpes et les frelons. L’insecte à traiter et le traitement appliqué déterminent généralement le coût d’une désinsectisation.
Désinsectiser à moindre coût : est-ce possible ?
Oui, c’est tout à fait possible si vous traitez vous-même le problème d’insectes et si vous employez des produits faits maison. Vous pouvez par exemple utiliser des boulettes d’acide borique pour combattre les blattes ou du vinaigre de cidre pour lutter contre les moucherons à moindre prix.
En revanche, le tarif du traitement sera plus élevé si vous recourez aux produits vendus dans le commerce. Combien pourriez-vous dépenser ?
- Le prix des lotions répulsives bio contre les mouches et moucherons, par exemple, est d’environ 10 euros.
- Les bombes insecticides pour nids de guêpes et aérosols automatiques, leur prix peut aller jusqu’à 30 euros.
Ces tarifs semblent dérisoires de prime abord. Cependant, la facture peut rapidement grimper, car l’opération doit être fréquemment renouvelée. Par ailleurs, ni les produits faits maison ni les produits du commerce ne garantissent une éradication à 100 % des insectes nuisibles. Faites donc appel à des experts après avoir vérifié leurs tarifs pour plus d’efficacité.
Une entreprise de désinsectisation à la rescousse
L’intervention d’une telle entreprise constitue la meilleure option pour une désinsectisation réussie. LES DERATISEURS disposent d’une équipe ayant suivi une formation pour éliminer différents types d’insectes. Connaissant les habitudes et le mode de vie des nuisibles, leurs techniciens sont en mesure de choisir le traitement adapté à des prix abordables.
Tous les tarifs des DERATISEURS sont hors taxes. Ils facturent le déplacement et le diagnostic 109 euros, la main-d’œuvre 55 euros. Pour une fumigation de fourmis, de punaises de lit, de puces, de cafards et d’autres insectes volants ou rampants, le prix du fumigène est de 79,80 euros. Quant à la pulvérisation, le tarif en vigueur commence à 3 euros le m2.
Prévoyez 75 euros pour 25 sacs hydrosolubles, une solution radicale pour éradiquer les punaises de lit sur votre linge de maison. 5 euros et plus est le prix d’un traitement avec de la pâte à cafards par m2. L’application de répulsif fourmis, pour sa part, est facturée à partir de 3 euros le m2. Enfin, le tarif de l’enlèvement d’un nid d’abeilles, de guêpes ou de frelons débute à partir de 149,90 euros.
Outre les interventions ponctuelles, LES DERATISEURS proposent un contrat annuel. Pour 595,90 euros HT, vous bénéficierez de 4 prestations de désinsectisation. Pour les particuliers, le taux de TVA appliqué est de 10 %. Pour les professionnels, il est de 20 %.