Les différentes techniques de désinsectisation
Les méthodes employées pour exterminer les insectes rampants et volants sont multiples. Comment les techniciens sélectionnent-ils les moyens à employer ? Ils étudient plusieurs paramètres avant de décider s’ils doivent procéder par pulvérisation, nébulisation, thermo nébulisation ou application de gel insecticide.
La pulvérisation
Le technicien s’équipe d’un pulvérisateur rempli d’insecticides qu’il diffuse dans la zone infestée. Cette méthode lui permet d’assurer la sécurité de la zone à traiter et d’éviter tout risque pour l’environnement. Elle garantit aussi une meilleure répartition des produits.
La fumigation
La fumigation ou le gazage est surtout approprié aux environnements délicats. Sous forme de gaz, les produits anti nuisibles sont diffusés dans la zone à traiter.
La nébulisation
Les techniciens ont recours à un outil spécifique de désinsectisation pour transformer le produit anti nuisible liquide en des particules fines. Cette méthode peut être utilisée dans un environnement fermé ou ouvert. Elle cible principalement les zones étendues, les champs, les espaces verts, etc.
Le gel insecticide
L’application du gel insecticide est réservée aux insectes rampants. Cette technique consiste à placer le gel dans tous les recoins du local pour attirer les nuisibles. Ces derniers ingurgitent le produit toxique et meurent instantanément. C’est l’idéal pour prévenir tout danger pour l’environnement.