Articles similaires

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email

Astuces pour se débarrasser des rats

Il est important de se débarrasser des rats parce qu’ils provoquent des dégâts en rongeant les différents éléments de l’habitation comme les fils électriques, les meubles, les cartons et autres. Outre ces désagréments, la seule présence de ces nuisibles dans la maison peut vous dégoûter. De plus, les rats sont porteurs de maladies. La question est alors de savoir comment se débarrasser des rats. Tout de suite les réponses.

Recourir à l’utilisation de répulsifs naturels

Vous cherchez un moyen de vous débarrasser des rats après avoir détecter leurs présences ? Sachez que vous pouvez opter pour des astuces naturelles de dératisation. Vous pouvez par exemple utiliser du poivre. Mettez-en dans les endroits où les rats circulent. L’odeur du poivre les dissuadera de revenir. 

répulsifs-naturels-dératiser-attraper

Vous pouvez également utiliser des plantes naturelles pour faire fuir les rats. La menthe, l’eucalyptus, la sauge, l’angélique et le laurier s’avèrent particulièrement efficaces. 

Pour dératiser sans produits toxiques, vous pouvez aussi mélanger de la chaux vive avec du sucre dans un mortier. En déposant ce poison dans les emplacements privilégiés pour se débarrasser des rats.

D’autres substances sont également efficaces. Notamment la composition de plâtre et de farine ou encore les raticides non chimiques sous forme de céréales. Les rats ne survivent pas non plus après avoir bu du Coca-Cola. Pour attraper et se débarrasser des rats, vous pouvez aussi vous servir de pièges.

Approcher des professionnels de la dératisation

Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des rats après avoir essayé toutes les méthodes de répulsion, de piège et d’extermination, il vous reste une dernière solution. Faire appel à une société de dératisation. LES DERATISEURS sont des spécialistes ayant suivi des formations pour détecter les rats et définir la solution adaptée à chaque cas. Les produits et les équipements qu’ils utilisent respectent les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.

Selon vos besoins, vous pouvez recourir à cette société de dératisation pour un contrat ponctuel ou pour une intervention régulière. Pour connaître le prix d’une opération de dératisation, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé directement auprès des DERATISEURS. 

Prévenir une nouvelle invasion de rats

Une fois que les rats sont exterminés, assurez-vous qu’ils ne reviennent plus. Après avoir repéré les petites ouvertures et les fissures à travers lesquelles les rats entrent dans la maison, le premier réflexe est de les boucher. 

Certaines habitudes doivent également être adoptées pour éviter que les rats ne s’immiscent à nouveau dans votre habitation. Mettez les ordures dans des poubelles hermétiques pour ne pas attirer les rats. Les denrées alimentaires doivent également être rangées dans des endroits inaccessibles aux rats.

invasion-prévenir-grilles-anti-rats

Autant que possible, évitez de garder des tas d’objets inutiles dans votre grenier ou votre sous-sol. Les rats raffolent des endroits sombres remplis d’objets. Dernier conseil : si vous en avez la possibilité, installez des grilles anti-rongeurs au bout des canalisations ainsi qu’aux soupiraux menant à la cave. 

Alert CORONAVIRUS !
Nous vous informons que nos équipes restent à votre disposition pour toutes interventions.
Contactez nous au 01 84 60 94 07 pour plus d’informations

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.