Tout savoir sur les prix de la dératisation

La dératisation répond à un souci d’hygiène et permet de protéger ses biens. Divers éléments conditionnent le prix de cette prestation.

Ou

Dératiser consiste à éliminer souris, rats et autres rongeurs qui envahissent une habitation ou un local professionnel. Quel que soit le degré d’invasion, l’intervention d’un professionnel garantit une dératisation efficace. Le coût du traitement dépend de plusieurs facteurs mais reste en général abordable. Découvrez les tarifs des DERATISEURS ! La dératisation consiste à éliminer souris, rats et autres rongeurs qui envahissent une habitation ou un local professionnel. Quel que soit le degré d’invasion, l’intervention d’un professionnel garantit une dératisation efficace. Le coût du traitement dépend de plusieurs facteurs mais reste en général abordable. Découvrez les tarifs des DERATISEURS !

Quel budget prévoir pour une opération de dératisation ?

Dératiser soi-même est très tentant puisque cela permet de faire des économies. En effet, les dépenses à prévoir se réduisent au prix des souricides ou raticides. Cependant, les personnes qui en ont déjà fait l’expérience savent que ces produits ne fonctionnent pas à 100 %. Et en cas d’invasion aggravée, ils ne vous seront d’aucune utilité.
La dératisation effectuée par un professionnel est la meilleure façon de traiter la présence de rats, de souris ou encore de fouines. Chaque prestataire a sa façon de procéder et de choisir les traitements. Cependant, il faut se méfier des prix trop bas, car la qualité est rarement au rendez-vous.
Pour bénéficier des prestations des DERATISEURS, comptez 109 euros pour le déplacement et le diagnostic. La main-d’œuvre, elle, coûte 55 euros. Concernant les matériels d’appâtage, il faut débourser 19,90 euros pour des rats Master box. De même pour des souris Mini box. La cage pour furet, pour sa part, coûte 79,80 euros.
Vous avez besoin d’un balai de porte spécial rongeurs ? Prévoyez 119,90 euros. Comptez à partir de 4,80 euros pour un raticide, et à partir de 5 euros le m2 pour un répulsif rongeurs. Le prix d’un répulsif furet commence aussi à partir de 5 euros le m2.
Pour une mousse de rebouchage de trous de rongeurs, il faut prévoir à partir de 15 euros. Quant au rebouchage de trous avec du ciment rapide, la prestation est facturée à partir de 25 euros. À noter que tous ces tarifs sont hors taxes.

Qui prend en charge les dépenses pour le traitement ?

Le financement des opérations d’éradication des nuisibles relève de l’obligation du propriétaire (loi du 6 juillet 1989). Cependant, le propriétaire qui fait louer son bien immobilier peut exiger le remboursement de l’achat des produits de dératisation et de désinfection des parties communes.
Au niveau des établissements de restauration, l’arrêté ministériel du 9 mai 1995 (art. 17) encadre la politique de la dératisation. Des règles strictes sont imposées dans tous les lieux où la nourriture est remise ou vendue. Le propriétaire de l’établissement doit tenir un cahier des charges détaillant le traitement et les produits dédiés à la dératisation. Le prix du dératiseur figure dans les charges de l’établissement.

Besoin d'un dératiseur rapidement ?

Rapide et sans engagements

Véhicule professionnel de dératisation

Le cas d’un contrat annuel de dératisation

En fonction de leur emplacement ou de leur activité, certains établissements sont plus exposés à une invasion de rongeurs. C’est le cas des restaurants, des boulangeries ou d’autres établissements où la nourriture est présente en permanence. La souscription d’un contrat annuel de dératisation est alors la meilleure manière de prévenir une invasion.
Impliquant 4 passages professionnels, le contrat annuel proposé par LES DERATISEURS coûte 595,90 euros HT. Le taux de TVA qui s’applique est de 10 % pour les particuliers et de 20 % pour les professionnels.
Les techniciens des DERATISEURS garantissent une intervention efficace à toutes les étapes de la dératisation, de la réalisation du diagnostic aux traitements préventifs.

La dératisation : une action réglementée par la loi

Tout établissement qui vend des aliments doit disposer d’un plan de dératisation efficace. Pour cela, il doit tenir un cahier des charges détaillant toutes les opérations relatives à l’opération. Quant aux particuliers et collectivités, leur responsabilité dans ce cadre est définie par l’article 125.1 et 105.3 d’une circulaire du 9 août 1978. Cela montre à quel point la dératisation relève d’un intérêt collectif.
Des spécialistes comme LES DERATISEURS proposent des prestations à un prix abordable sans sacrifier la qualité.

FAQ Dératisation

La dératisation consiste à éliminer les rongeurs ainsi que les dangers liés à leur prolifération. En effet, ces nuisibles peuvent transmettre des maladies à l’homme.

Il est difficile d’estimer le prix moyen de cette opération à cause de la manière de procéder spécifique à chaque dératiseur. Cependant, le tarif moyen pour un particulier tourne généralement autour de 100 euros.

Grâce à une lettre de mise en cause, vous pouvez lui rappeler ses responsabilités en regard de la salubrité du logement. S’il ne donne pas de réponse dans un délai de 8 jours, avertissez-le via une lettre de mise en demeure accompagnée d’une déclaration au greffe du Tribunal.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.