Mites

Les mites gâchent votre quotidien ? Faites-vous aider par une entreprise de désinsectisation pour lutter contre les mites alimentaires et mites des vêtements.

Ou

widget trustpilot

Partager cette page :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur linkedin
WIdget d'avis Trustpilot
avis 5 étoiles

Punaises dans un hôtel

Propriétaire d’un hôtel, j’ai eu quelques soucis de punaises de lit. J’ai tout de suite contacté Les dératiseurs qui ont réglé mon problème en toute discrétion et très vite !
avis 3 étoiles

Super service

J’avais un problème avec des insectes en tout genre. Un simple coup de fil, une légère attente et voilà ! Adieu, les petites bêtes !
avis 4 étoiles

Top, merci

Un grand merci aux Dératiseurs ! Notre maison de campagne est nickel. Adieu les souris et autres vermines, nous sommes assurés de passer un bon moment grâce à ces pro.
avis 5 étoiles

Invasion de pigeons

Pour mon problème de pigeons, un professionnel s’est déplacé le jour même de mon appel. Il a mis en place différentes mesures pour régler mon souci et il m’a même donné quelques conseils pour chasser les prochains oiseaux.
avis 5 étoiles

Intervention de qualité

Nous vous conseillons Les Dératiseurs. Des techniciens habiles et très à l’écoute vous proposent des prestations de qualité et des conseils avisés et faciles à suivre.
All articles loaded
No more articles to load

Les mites, quelle que soit l’espèce, ne constituent pas un danger pour la santé. Cependant, elles peuvent vous mener la vie dure en s’attaquant à vos vêtements, tapis, cuirs, etc. Quant aux mites alimentaires, elles ont une préférence pour vos réserves de nourriture. Dans tous les cas, réagissez vite. Contactez une entreprise de désinsectisation.

Pourquoi se débarrasser des mites est urgent ?

Les mites sont des insectes nuisibles. Les tineola bisselliella ou mites des vêtements s’attaquent avec voracité aux fibres textiles. Plus précisément, ce sont leurs larves qui trouent vos vêtements, tapis, rideaux… Ces larves se servent des fibres textiles comme nourriture et en font aussi un cocon.
La mite alimentaire, ephestia kuehniella, affiche une grande ressemblance avec la mite des vêtements. Adulte, elle fait à peu près 8 mm et est caractérisée par des ailes de couleur jaunâtre. Ses larves qui font environ 10 mm de long se nourrissent de différentes sortes d’aliments. Elles ont une prédilection pour la farine, mais n’hésitent pas à s’attaquer aux céréales, pâtes, riz, etc. Ces mites représentent donc une véritable menace pour vos stocks alimentaires.
Traitez au plus vite les problèmes de mites alimentaires ou de mites des vêtements. Autrement, vous risquez d’avoir de plus gros ennuis : une invasion aggravée de mites.

Nos interventions contre les Mites

Timeline Sidebar
time line mobile
Extermination de nuisible

Les Dératiseurs à votre service

Éliminer votre problème de Mites au plus vite pour que vous puissiez reprendre une vie normale, tel est l’objectif des DERATISEURS. Qu’il s’agisse de dératisation, de désinsectisation ou de dépigeonnage, l’entreprise établira un plan d’intervention adapté et efficace. Elle veillera particulièrement à la sécurité des membres de votre famille et de vos animaux de compagnie, si vous en avez.

Comment traiter un problème de mites ?

Pour une invasion bénigne, un insecticide antimite comme un aérosol automatique peut vous aider à lutter contre les mites alimentaires. Attention, il faut vider complètement les placards de la cuisine avant le traitement. Laissez agir pendant une demi-heure et pensez à bien aérer la pièce pendant 2 heures. Il existe aussi des répulsifs et des pièges pour mites alimentaires.
Ces solutions sont aussi disponibles pour les mites des vêtements. Vous trouverez dans le commerce des diffuseurs spécial mite au parfum 100 % naturel. Le papier accordéon antimite et larve a aussi fait ses preuves. Le mode d’emploi est très simple. Il suffit d’intercaler entre les vêtements des feuilles de papier pour piéger les mites.
Autre solution : le répulsif à base d’huile de neem. Sinon, les sprays insecticides pour les insectes rampants comme les fourmis s’avèrent aussi efficaces sur les mites et leurs larves.
Entendez bien que ces solutions sont préconisées pour une invasion mineure. Il faudra vous tourner vers une entreprise de désinsectisation pour traiter un plus grand nombre de mites. Elle saura proposer les solutions antimites adaptées.

Besoin d’un dératiseur rapidement ?

Rapide et sans engagements

Véhicule professionnel de dératisation

En quoi une société de désinsectisation peut-elle vous aider ?

Les larves des mites, alimentaires ou des vêtements, sont particulièrement voraces. Si le problème n’est pas détecté à temps, elles peuvent causer des dégâts importants. Par ailleurs, n’oubliez pas que le cycle de reproduction des mites est rapide.

Pour les mites alimentaires, la femelle pond jusqu’à 200 œufs qui éclosent au bout de 4 jours. Les larves se transforment en papillons au bout de 30 jours et les femelles fécondées sont prêtes à pondre. Le problème est quasiment identique avec une mite des vêtements dont la femelle peut produire jusqu’à 100 œufs par ponte.

Vous l’aurez compris. Seule l’intervention d’une entreprise de désinsectisation telle que LES DERATISEURS pourra vous tirer d’affaire en cas d’invasion aggravée de mites. Elle saura choisir le traitement approprié en fonction du type de mites à éliminer. Son équipe recourt à des insecticides puissants pour traiter avec efficacité les mites. Grâce à ce traitement de fond, ces insectes nuisibles ne risqueront plus d’envahir votre logement.

LES DERATISEURS garantissent une intervention de proximité grâce à leurs techniciens répartis dans toute l’Île-de-France. En plus du traitement, bénéficiez également de conseils qui vous permettront de prévenir l’apparition des mites.

Identifier une invasion de mites

Des mites qui sortent à l’improviste de vos placards peuvent indiquer une invasion. En général, elles attaquent les cartons de farine et de biscuits ou les céréales. Les mites alimentaires peuvent aussi profiter d’une ouverture de la fenêtre pour envahir vos placards. La saison de ponte de ces mites reprend de plus belle entre juillet et août.

Quant à la présence de mites des vêtements, elle est signalée par des trous sur les fibres textiles comme les habits ou les fourrures. Quel que soit le type de mites auquel vous avez affaire, il faut traiter au plus vite l’invasion. L’intervention d’un expert s’avère nécessaire pour lutter efficacement contre les mites.

FAQ Mites

Pas forcément. Chaque entreprise de désinsectisation a sa manière d’établir un devis.

Contactez ce professionnel lorsque les méthodes que vous avez utilisées ne marchent plus. Il est également le seul à pouvoir vous aider en cas d’invasion massive.

Les insecticides et répulsifs dans le commerce se révèleront utiles en cas d’invasion mineure. En revanche, l’intervention d’un expert est recommandée devant une prolifération de mites.

Il est urgent d’éliminer les mites alimentaires dont les larves s’attaquent à tout ce qui est nourriture. Il en va de même pour les mites des vêtements qui peuvent faire d’importants dégâts sur vos habits, tapis, etc.

Il faut d’abord identifier à quel type de mites vous avez affaire. Ensuite, il convient d’évaluer le degré d’invasion afin de pouvoir choisir la solution appropriée.

Nous sommes présents partout en Ile-de-France.

Trouvez la solution qui vous convient, dans votre région !

carte d'ile de france

En savoir plus sur les Mites

It seems we can't find what you're looking for.

Plus d'infos ?

Contactez-nous et échanger avec l'un de nos conseiller

Besoin d’infirmations spécifique sur votre situation, sur nos contrats 3D ou nos secteurs d’intervention ? Nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Une urgence ?

Les Dératiseurs interviennent chez vous, dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci dessous ou contactez nous directement au 01 84 60 94 07
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.