Que vous viviez dans une maison ou un appartement, vous n’êtes pas à l’abri d’une invasion de souris. Divers facteurs peuvent les attirer chez vous. Et une fois installés, ces rongeurs sont difficiles à déloger. Pour les chasser efficacement, vous pouvez opter pour différentes méthodes. Malgré tout, pour obtenir de meilleures résultats, le mieux est de faire appel à une entreprise de dératisation.
Les répulsifs naturels, une bonne idée
Pour chasser sans tuer une souris, recourrez à des produits naturels. Non toxiques, ils ne feront de mal ni au rongeur ni à vous ou à votre entourage. De plus, il s’agit pour la plupart d’articles du quotidien qui ne coûtent pas cher. Pensez à la menthe poivrée. Les senteurs qu’elle dégagent tiendront les rongeurs à distance de votre logement. Des feuilles de laurier disposées près des cloisons ou des ouvertures auront également le même effet.
Et pourquoi ne pas utiliser des huiles essentielles ? L’odeur de l’eucalyptus ou de la jacinthe repoussent efficacement les nuisibles. Pour employer les huiles, imbibez des morceaux de coton avec le produit. Déposez-les ensuite dans les zones de passage des envahisseurs. Et pour que cette technique fonctionne parfaitement, répétez l’opération 2 à 3 fois toutes les semaines.
Un chat est idéal pour chasser une souris. N’hésitez pas à en adopter un pour vous débarrasser des rongeurs. Et si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez toujours récupérer un peu de litière pour chat chez vos proches. Une fois répandue dans votre intérieur, son odeur fera fuir les nuisibles.
D’autres techniques pour chasser les souris
Il existe d’autres moyens pour empêcher les souris de pénétrer chez vous. Pour cela, achetez un appareil à ultrasons. Disponible dans de nombreux commerces, cet article émet des sons qui tiendront les rongeurs à l’écart.
Un nettoyage constant des lieux est également nécessaire. En entretenant votre intérieur et votre jardin, vous limiterez les facteurs attirant diverses sortes de nuisibles. Nettoyez bien les pièces sans oublier les combles ou la cave. Ne laissez pas trainer de la nourriture. Enfin, vérifiez que vos poubelles sont hermétiquement closes pour ne pas attirer de nuisibles.
Adopter certaines bonnes pratiques vous sera également utile et vous évitera de chasser les rongeurs. Par exemple, entreposer vos aliments dans des récipients hermétiques. Une fois que vous avez acheté de la nourriture, rangez-les immédiatement dans un placard que vous fermerez bien.